FCB1 : résumé de Guebwiller et Mouloudia

Publié le par FCB FCB

 Belle victoire des rouges face à un adversaire solide. Le travail a porté ses fruit et les séances d'entrainements supplémentaires ont permis à ceux qui ont joués le jeu de tirer l'équipe vers le haut et de remporter la mise.
 On retiendra la première demi-heure quasi-parfaite des rouges, seule la finition a pêché. Il y a incontestablement du mieux mais il faut continuer à s'investir à l'entrainement pour pouvoir confirmer contre Kembs et Sierentz.

 BURNHAUPT-LE-HAUT - FC GUEBWILLER 2-1
 Mi-temps  : 0-0. Arbitre  : M. Sommer. Les buts  : Filia (73') et Fluhr (84') pour Burnhaupt-le-Haut. Noll (57') pour Guebwiller.

 BURNHAUPT-LE-HAUT : Legrand ; Fluhr, Feuvrier, Hilpipre, Battmann O, Hammerer, Barondeau, Rodrigues(Cap), Huber, Lahouari, Baysang, (Bray, Corra, Filia).
 FC GUEBWILLER : Risser ; Pinto, Bouklif, Nuzzo, Studer, Corti, Klee, Noll, Pereira, Estival, Lachenmayer, Abry, Ezzbail.

 DNA
 Il restait quelques minutes à jouer dans cette rencontre relativement équilibrée et verouillée par un combat de milieu de terrain assez impitoyable après une première demi heure de jeu dominée territorrialement par une équipe locale qui avait bien abordé la rencontre. Le moment choisi par Arnaud Fluhr, sur un coup franc de 60 m ( !) pour tenter sa chance. Risser, trop avancé, s'inclinait et concédait le 2-1 qui fait le bonheur d'un onze local s'imposant dans la douleur.
 Quelle bombe  ! Jusque-là, Burnhaupt avait fait preuve d'un bel esprit d'initiative, bousculant les coéquipiers de Nuzzo qui s'en tiraient bien sur les premières offensives locales. Baysang poussait Risser à une super parade dès la 3e', Huber croisait un peu trop alors que l'on croyait au 1-0 (8e') puis, en bonne position, manquait encore le cadre (25e'). Baysang, déséquilibré (41e'), espérait pour sa part un penalty qui n'aurait pas été scandaleux.
 Guebwiller ne restait pas inactif. Pereira obligeait Legrand à la parade (10e') et Noll testait encore le portier local sans succès (29e'). La seconde période était plus équilibrée. Un coup franc de Feuvrier voyait Baysang prologer de la tête de peu à cté (47e') et Noll, pour Guebwiller, obligeait Legrand à un sauvetage de classe (56e'). Le même Noll profitait ensuite d'une glissade de Battmann pour s'en aller seul se jouer du gardien local et ouvrir le score (57e').
 Guebwiller resserre alors sa défense, applique un régime de surveillance étroite sur Huber qui s'ouvre toutefois le chemin du but mais manque son lob face à Risser (67e'). Legrand sauve encore d'une claquette sur un tir de 30 m de Lachenmayer (70e') puis Burnhaupt égalise par Filia qui profite d'un rebond bizarre du ballon qui surprend Ezzbail. Son tir croisé fait mouche. On semble s'acheminer vers un score de parité lorsque Arnaud Fluhr marque le but de l'année qui libère son équipe.



La coupe n'est pas vraiment une priorité pour les 2 équipes cette saison. Les 2 équipes sont largement remaniées ( Seul 2 titulaires en communs entre les deux dernières feuilles de match coté FCB).
Le mot d'ordre des deux camps est d'éviter cartons et les blessures en vue des prochaines échéances en championnat. On assiste alors à un bon match de football, la priorité est au jeu et les locaux imposent leur suprématie technique, les rouges répliquent sur des contres rondement menés.  
Le match est plaisant, agrémenté d'une belle course poursuite au tableau d'affichage, finalement la victoire choisira son camps dans les ultimes instants de la prolongation, il nous faut accepter le verdict sportif même si on n'a pas démérité. Un match sans carton de part et d'autre en 120 minutes, impensable quand certains liront le nom de l'arbitre ;-)  excellent hier après midi.
Les choix seront difficiles pour samedi prochain, des joueurs ont incontestablement tirés leur épingle du jeu. Fabien F (Alias Poulain) effectue une bonne rentré en équipe 1 après son retour en compétition en 3 il y a 15 jours puis en 2 le week end dernier, il lui reste à tenir un match complet à ce niveau.


MOULOUDIA MULH. 3
BURNHAUPT/HAUT 2 a.p.

BURNHAUPT-LE-HAUT : Bischoff Y,Freiberger,Corra,Hilpipre(Cap),Munch, Regisser,Bray,Milou,Lahouari,Dangel M,Filia( Strohmeyer,Feuvrier,Battmann J)

DNA : (Article légèrement corrigé)

Stade de Bourtzwiller. Mi-temps : 1-0.
Fin du temps réglementaire : 2-2.
100 spectateurs.(37 payants)
Arbitre : M. Sonntag (Guebwiller) assisté de MM. Monpoint et Spolmayeur.
Les buts : Lemdjedri (29e', 61e'), Riahi (111e 118e') pour le Mouloudia Mulhouse. Lahouari (53e'), Filia (75e') pour Burnhaupt/Haut.

Décisif en championnat face à Soleil Bischheim, Hedi Riahi a récidivé et sorti une épine du pied au Mouloudia Mulhouse empêtré face à une vaillante équipe visiteuse.
Les deux équipes ne présentant pas leur composition habituel, il faut attendre pour assister à des actions cohérentes.
Burnhaupt/Haut optant pour le contre, se montre menaçant par Milou et Filia (10e', 19e'). Loin d'être fringants, les partenaires de Nasser Spiga parviennent à prendre le dessus mais sont toujours aussi maladroits en attaque. Une tergiversation d'Hilpipre  de Munch permet à Riahi de servir sur un plateau Lemdjedri pour l'ouverture du score (29e').
Mehdi Arfaoui, trop altruiste oublie de tirer (35e'). En face, Filia donne du fil du à retordre aux locaux par son jeu en mouvement. Peu avant le repos, Bouanaka inscrit un deuxième but invalidé par l'assistant sur une position de hors jeu contestée. Une perte de balle au milieu de terrain est exploitée habilement par Lahouari (53e').
Incapable de se mettre à l'abri par Riahi à deux reprises (59e', 61e'), le Mouloudia Mulhouse continue de pousser en vain. Hamdaoui lance Riahi qui décale Lemdjedri pour un superbe but dans le petit filet (65e'). Burnhaupt/Haut s'en tire bien lorsque Lemdjedri bute sur Bischoff (70e') mais égalise par Filia d'un tir en coin au sein d'une défense statique (75e').
Lemdjedri gâche encore deux grosses opportunités en fin de match (85e', 86e'). Le retour de Riahi sauve le Mouloudia Mulhouse et permet à son équipe de poursuivre sa route en coupe d'Alsace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article