FCB1 : Coupe crédit Mutuel - Ca passe aux forceps

Publié le par FCB FCB



FCB : Ben - Regi - Jordan - Bip - Olivier - Christophe G - Seb - Cédric - Greg - Mika- Pierre - ( Martin - Arnaud - Edmond )

Coupe Crédit Mutuel : Issenheim - Burnhaupt le Haut : 2-3

Arbitrage de Mr Hauptmann André assisté de Mr Richert Guy et Sester Gérard.

Buts pour FCB : Mika (42') Defenseur CSC (45') Greg (82')
Issenheim     : à la 7' et 65'.

La journée débute fort avec 2 forfaits, remplacés dans l'après midi, José ,un déplacement professionnel plus long que prévu, et Lio malade, cèderont leurs places à Pierre M et Christophe G qui ont répondus présents dans l'urgence.

Mathieu, Nassim et Eddy sont laissés au repos, Arnaud et Edmond débuteront sur le banc.

Ben, Martin et Mika font leur retour en match officiel pour la plus grande joie des supporters burnhauptois.

Jordan est titulaire après une bonne prestation en match amical avec la 2 samedi.

Les trois remplaçants de dimanche (Regi, Bip, Seb) sont titulaires avec 3 joueurs qui ont débutés le  dernier match de championnat (Olivier,Cédric,Greg).


Très vite les rouges monopolisent le ballon, font courir les locaux qui ne procèderont que par contre.  Sur l'un d'eux l'attaquant local se joue de Bip et Ben pour mettre la balle
dans un trou de souris, Issenheim mène 1-0 à la 7e minute. La réaction pleine de bonne volonté est longtemps stérile , le gardien local sera inquièté sur une puissante reprise de Greg
pas assez décroisée et les contres d'Issenheim sont piègés par le hors jeu. On s'achemine vers le repos lorsqu'un centre de la droite trouve Mika très opportuniste pour l'égalisation. 
Le temps additionnel  a peine annoncé, on repasse par la droite, une action identique à la précédente, sur le centre, Greg est devancé par un défenseur qui marque de la tête en voulant dégager. 
La deuxième mi-temps se joue au petit trot,  Burnhaupt malgré un leger mieux, pêche dans la construction et Issenheim n'est guère plus dangereux.  Un coup franc local va réveiller l'intêret du match, une faute de main de Ben sur une frappe tendue et le score passe à 2-2.  Nouveau coup franc pour les florivaliens, un missile part vers la lucarne, Ben claque en corner un ballon que tous le monde voyait déjà au fond.  La fin de match appartiendra aux rouges, qui à force de faire tourner le ballon ont considérablement émoussés leurs adversaires. Le match se durcit. Les fautes, les contestations et les commentaires chambreurs pleuvent cotés local, ultimes tentatives de destabilisation d'une équipe qui sent le match lui échapper. Sur un ènième corner Greg clôture la marque à la 82ème.

En résumé, un bon match officiel qui a permis à certains de retrouver un groupe qui s'étoffe de semaine en semaine. On est désormais plongé vers dimanche avec la réception de l'inaccessible Hirtzbach dimanche en championnat.

Ivess.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article