C'est reparti pour la une... avec un bon nul à l'extérieur.

Publié le par FCB FCB

Pour une entrée en matière, on a été servi hier à Holtzwihr. La chaleur aidant,   le rythme dicté d’entrée par des jaunes au physique impressionnant ont surpris plus d’un Burnhauptois. 

L’équipe est passée par tous les sentiments.  Asphyxiée par l’emprise locale, l’équipe a subit mais a eu le mérite de toujours vouloir sortir le ballon proprement. Une volonté qui s’avéra payante tout au long de la rencontre. Menés à la pause, on est très proche de la rupture car les locaux ne lâche pas l’emprise, heureusement ils ne concrétisent pas leurs occasions. Ils doutent après  notre égalisation sur une belle action collective et se révoltent lorsqu’on prend l’avantage. Même s’il y avait la place, que certains  ont des regrets,  c’est une égalisation amplement méritée qui survient à l’ultime minute. Cette rencontre a été éprouvante à tous les niveaux.

On ne joue plus dans la même cour,  techniquement et physiquement et je ne parle pas

du rythme du jeu.  Ceux qui pensaient pouvoir vivre sur leurs acquis de la saison dernière en sont pour leur frais.  Certes la période estivale est toujours délicate à gérer mais la fréquentation aux entraînements est incontestablement trop faible à ce jour pour espérer quoi que ce soit à ce niveau. Avec l’ensemble des recrues,  seuls deux joueurs de l’effectif de la montée (on a gardé tous le monde)  ont une présence assidue aux séances planifiées par le coach.  Le championnat est commencé,  nous avons un effectif de qualité, alors donnons nous les moyens de bien y figurer.

Ivess.


X20090817_DNA041084


Les locaux, sûrs d'eux, ont ouvert le score, mais c'était sans compter sur la ténacité de leurs adversaires, des promus qui en veulent. (Photo DNA - Michel Petry)

RACING HW -  BURNHAUPT-LE-HAUT 3-3


 Mi-temps : 2-1. Stade de la Forêt. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Sylvain Weil. Les buts : Franzetti (20e s.p.), Begards (43e), Taoussi (85e) pour Racing HW. Huber (10e, 61e), Baysang (70e) pour Burnhaupt-le-Haut.

 RACING HW : Mitschler, Franzetti, Fuchs, Sonntag, Schade, Marly, Wolff, Begards, Fradin, Taoussi, Senglin, Lopes, Sagnard, Gilg.
 BURNAUPT-LE-HAUT : Maras, Battmann J, Hammerer, Terranegra, Flur, Battmann O, Lahouari, Huber, Strohmeyer, Baysang, Corra, Hilpipre, Milou, Rodrigues.

DNA :

 Petite déception au stade de la Forêt où l'équipe locale a été tenue en échec par une formation visiteuse dynamique et volontaire qui a subi la pression des recevants avec un cran admirable.
 Pourtant les Choucroutiers qui avaient engagé la partie avec détermination croyaient prendre l'ascendant sur leurs adversaires en s'installant d'entrée dans le camp adverse.
 Mais à la 10e', le nouveau promu allait profiter de la trop grande assurance affichée par la défense locale pour ouvrir le score par le véloce Huber. La réaction des hommes de Brenckmann était immédiate.
 Toutefois ce n'est que dix minutes plus tard que Franzetti égalisait grâce à un penalty accordé à son équipe pour une faute sur Marly. Tout était à refaire pour les deux formations qui se lançaient résolument à l'attaque. A la 43e', le Racing obtenait enfin la récompense de ses valeureux efforts grâce à Begards qui reprenait de la tête un contre de son camarade Sonntag.
 En seconde période, la partie conservait son rythme malgré la chaleur. Burnhaupt courageusement reprenait le combat avec une ardeur soutenue. A la 61e', ses attaquants surprenaient une nouvelle fois la défense locale trop statique et égalisaient par Huber, la bête noire des choucroutiers.
 Piqués au vif, les Choucroutiers tentaient une nouvelle fois de hausser le ton. Hélas, ils se laissaient surprendre sur contre à la 70e' par le n°10 Baysang qui trompait Mitschler pour la troisième fois.
 Néanmoins, les recevants quoique mortifiés, ne se laissaient pas abattre. A la 85e', un majestueux coup franc des 25m permettait à Taoussi de trouver à nouveau l'ouverture et d'offrir à son équipe un match nul méritoire au terme de cette partie indécise jusqu'au coup de sifflet final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article