FCB1 : Encore raté pour le titre régional

Publié le par FCB FCB

6 ans après le déplacement à Weyersheim ( défaite 1-0) pour le titre régional de promotion d'honneur, le FCB n'a pas pu ramener le titre qui lui manque au palmarès. La faute à une formation réserve de Sarre-Union qui possède une bien belle équipe emmenée par un entraineur-joueur, Ernwein, de très grand talent malgrés ses 41 printemps. Ce match clos une excellente saison pour un groupe composé au 2/3 par des jeunes d'une vingtaine d'années qui n'avaient pour la plupart jamais connus ce niveau et d' 1/3 de trentenaire et plus ( parfois beaucoup plus) qui étaient pour la plupart déjà de l'aventure de l'excellence entamée il y a 5 ans. Bonne trève à tous, et rendez vous samedi à Herrlisheim à 14H30, les 15 ans rencontrent Strasbourg Robertsau pour le titre régional des 15 ans B. 

Eq1

US Sarre Union II – FC Burnhaupt-le-Haut 6-1. Stade Omnisports de Sarre Union. 172 spectateurs. Mi-temps 1-0. Arbitre : M. Rosenfelder assisté de MM. Gerval et Reutenauer. Les buts : Ernwein (31 e, 47 e, 50 e), Muller (52 e), Stuber (62 e, 80 e) pour Sarre Union ; Barondeau 61 epour Burnhaupt-le-Haut.
Sarre Union II : Trimborn, Becker, Lorier G, Nieto, Schmitt, Daiker, Lecudenec, Muller, Ernwein, Nicklaus, Irion.
Burnhaupt-le-Haut : Legrand, Fluhr, Feuvrier, Freiberger, Battmann, Hilpipre, Milou, Rodrigues, Huber, Barondeau, Filia, Baysang, Diffore, Thuot.

Belle finale régionale à Sarre Union où les visiteurs de Burnhaupt ont été encouragés par une sympathique cohorte de supporters. Si celle-ci a pu se mettre à l'abri des éléments en se réfugiant sous les tribunes en début de rencontre, elle n'a par contre rien pu faire lorsque qu'un véritable déluge de buts s'est abattu sur son équipe en début de seconde période.
D'entrée de jeu, les locaux, adossés au vent fort, dominent la rencontre mais les visiteurs, bien regroupés, ne laissent que peu d'espace. La première action dangereuse est à mettre au crédit des locaux lorsque Muller accélère sur la droite, remet à Lorier qui bute sur Legrand. Le tir d'Ernwein qui suit, passe de peu à coté.
 La réaction des visiteurs se fait par coup de pied arrêté, mais la tentative de Huber passe au dessus. Lorier, à la 27e, décale Stuber qui ne peut conclure. A la 31e, Muller envoie Stuber en contre. Celui-ci se débarrasse de ses opposants pour servir un caviar à Ernwein qui ouvre le score. 1-0. Les locaux gardent l'emprise sur la rencontre et la paire Lorier-Stuber, bien soutenue par Lecudenec, met en difficulté la défense adverse, mais sans réussir à faire évoluer le tableau d'affichage. Mi temps 1-0.
 Les choses ne traînent pas en ce début de seconde période, et si Lorier ne peut reprendre un service de Stuber, Ernwein, sur centre de Lecudenec, signe le break 2-0 à la 47e. Pas remis de ses émotions, le même Ernwein profite d'un service au 16m pour trouver la lucarne de Legrand. 3-0.
 A la 52e, Muller, sur contre, mystifie toute la défense pour venir inscrire le 4-0. Ko debout, les visiteurs réagissent pourtant à la 61e, lorsque Barondeau profite d'une hésitation locale. 4-1.
 Les locaux réagissent dans la foulée par Stuber qui transforme un penalty obtenu par Lecudenec à la 62e (5-1). Les locaux déroulent, à l'image de Schmitt et Nieto, impériaux en défense centrale, bien épaulés par Guillaume Lorier. Le milieu de terrain est local et Daiker se signale par plusieurs actions rondement menées.
 Il faudra attendre la 80e pour voir Stuber établir le score final sur un service de Lecudenec.
 En fin de rencontre, Trimborn anéantit les dernières tentatives visiteuses notamment par Baysang. Les locaux dédient leur victoire à leur co-équipier Wilhelm Jérôme, victime d'un grave accident de la route dans la semaine et lui souhaitent un prompt rétablissement.
 En soulevant ce dernier trophée de l'année, le capitaine Schmitt clôt une saison historique.
 Si peu de personnes réalisent aujourd'hui ce qu'il s'est passé en cette saison 2008/2009, il est évident qu'elle laissera une trace indélébile dans la vie du club et fera référence dans les années futures. Il s'agit maintenant de bien profiter du moment présent.

Le match sur le blog Football Thur-Doller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article