FCB 2 / UN BON GALOP D ENTRAINEMENT EN AMICAL!!!!

Publié le par FCB FCB

A quelques jours de la reprise en championnat, les hommes du nouvel entraineur, Christian Triay, sont allés affronter les -15 ans nationaux de l'ASIM. Malgré une défaite un peu lourde (3/0), les rouges et blancs encore en rodage, ont bien resisté en seconde période face à des illzachois très vifs (trop?) et au jeu très bien en place.

ASIM -15 ans nationaux  3  :  0  FCB 2      Equipe : David - Yann - Arnaud - Johann - Loïc (cap) - Cédric - Julien - JB - Raphaël - Gilles - Jérome (Benoît)

Pour ce dernier et presque unique match amical, les joueurs de la deux (seulement à 12) se voyaient proposer une très jeune équipe de l'ASIM, qui va évoluer au plus niveau de leur catégorie. Pas très impressionnant physiquement ce sont pourtant eux qui vont rentrer dans la partie tambour battant en tentant d'asphyxier des rouges et blancs en rodage. La vivacité des jeunes banlieusards permet à ceux ci de se procurer une première occasion par leur ailier gauche mais David veille au grain. Bien plus en jambes que la deux, les jeunes pousses prennent l'ascendant dans le jeu et le 9 local tente un ciseau qui passe de peu au dessus.

Les rouges ne sont pas en reste, sur une belle ouverture de Loïc, Jérome, très présent à la pointe de l'attaque, s'échappe mais sa frappe est bien stoppée. Peu de temps après, suite à une bonne succession de passes, JB sert le même jérome qui tente un lob qui rase le montant illzachois. Le jeu s'équilibre peu à peu même si la défense regroupée autour du capitaine Loïc doit s'employer souvent pour contrer les virevoltant attaquants oranges. Mais voilà, les rouges vont s'effrondrer dans le dernier 1/4 d'heure en oubliant peu à peu l'organisation de départ de l'équipe ce qui va laisser des espaces aux locaux qui vont maruer une première fois par leur attaquant de pointe qui en un controle laisse deux défenseurs sur place et enveloppe son ballon que ne peut qu'éflleurer David, 1/0. A peine le temps d'engager que les oranges accentuent leur avance. Le débordement de leur meneur de jeu est parfait, son centre en retrait trouve preneur, mais Johann contre le ballon qui revient dans les pieds de l'attaquant qui ajuste David de près, 2/0. On approche de la pause et certains rouges n'y sont plus et baissent un peu vite les bras ce qui laisse un grand champ d'action aux locaux qui vont scorer une troisième fois: leur 10 part en position de hors jeu et évite imparablement David pour marquer dans le but vide le 3/0.

La pause est sifflée sur ce score un peu lourd pour des rouges qui peuvent un peu souffler malheuresement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article