Amical: une défaite frustrante et encorageante pour la deux!!!!

Publié le par FCB FCB

Mercredi soir, les hommes de José ont rencontré le leader de la PE St Amarin pour son dernier match de préparation. Et malgré la défaite, ce match a apporté des motifs de satisfaction pour le coach des rouges.

St Amarin  /  Burnhaupt le Haut 2      3  :  0        Equipe: Nico - Ludo - Yann - Alex - Staffi - Farid - Yohann - Loïc - Gilles - Franck - MikeF (CédricS, Christophe)

On pouvait croire que quelques jours avant la reprise en championnat, les locaux allaient surclasser les coéquipiers de Loïc, mais les rouges n'ont pas à rougir de cette défaite qui ne reflète pas la rencontre. En effet, après un premier quart d'heure à l'avantage des locaux et deux belles interventions de Nico, les rouges vont se créer quelques belles opportunités. C'est Franck qui commence à chauffer les gants du gardien adverse sur une belle frappe cadrée, puis Cédric manque une belle occasion suite à une ouverture parfaite de Loïc, il se retrouve seul aux 16 mètres mais sa frappe passe à côté. Les locaux tentent de réagir et vont bénéficier de l'aide de l'arbitre local qui va oublier un hors jeu flagrant sur une remise de l'avant centre local, laissant Nico voir le ballon franchir sa ligne de but incrédule, 1/0. Ce but va motiver les rouges qui vont réagir rapidement par Mike qui bien lancé par Gilles, voit Loïc au centre lequel va laisser passer le ballon derrière lui voyant Cédric libre de marquage mais la frappe de celui-ci sera capter par le goal local. Curieusement, on ne voit plus les locaux hormis sur des incursions toujlours bien controlés par Staffi et sa défense, notamment Alex qui effectue un excellent retour au sein de l'équipe. Et donc logiquement les rouges vont contrôler la partie jusqu'à la pause et après un ballon bien récupérer par Farid, Loïc envoi Mike seul au but qui dribble le gardien qui le tacle méchament et le ballon ne peut être redresser. En plus sur ce coup, Mike se fait une entorse et ce coup du sort va faire monter la pression avec l'arbitre et ente les deux équipes. Remontés à bloc, Farid lance Loïc qui défie le gardien, le passe mais ne peut redresser le ballon dans le but. L pause est sifflée sur ce score de 1/0, immérité pour la deux.

Aprsè la courte pause, les rouges ont du mal à se remettre dans la rencontre et laisse plus d'espaces aux locaux qui sont dangereux à plusieurs reprises mais Nico ne laisse rien passer. Le match à baisser d'intensité mais les rouges vont avoir encore une belle occasion par leur capitaine: sur une balle en profondeur, Franck est contré par le gardien sorti de sa surface, le ballon revient dans les pieds de Loïc qui tente le lob des 40 mètres qui ....termine sa course sur le poteau. Le match est toujours aussi équilibré et sur un corner de Franck, Loïc puis Cédric sont contrés sur la ligne, et sur le contre Yann est pris de vitesse par le 9 local qui s'en va battre Nico de près, 2/0. La fin de la rencontre est moins emballante, chaque équipe ayant des occasions de scorer. Mais c'est St Amarin qui va marquer un dernier but sur un ballon mal négoci par Staffi qui permet aux deux attaquants locaux de battre tranquillement Nico et Alex derniers remparts rouge et blancs, 3/0.

On en restera là, et les rouges sortent du terrain avec des sentiments mitigés, ils ont à la fois fait un bon match en se montrant dangereux, mais en ne maitrisant pas les instants cruciaux, ils ont pris aussi trois buts. Mais ce dernier test sera déterminant pour la reprise de dimanche, car les hommes de José peuvent s'attendre au même type de rencontre contre le leader de sa poule, Sundhoffen 2. Et il reste 12 matches de coupe pour garder sa place en haut de la pyramide B, rien que cet objectif devrait gonfler à bloc les joueurs de cette équipe deux.

LJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article