09.1 RESUMES DES MATCHS EQ 1

Publié le par FCB FCB

Saison 2008-2009

(pour les autres saisons, aller dans la rubrique des archives)

******************************************************************************************************************

-

CHAMPIONNAT: Dimanche 24 Mai 2009

 

Ambiance de match amical à Mertzen, chaque équipe étant fixée sur son sort. L'occasion donc de faire tourner l' effectif et de jouer pour le plaisir. Et du plaisir, il y en a eu, avec une journée porte ouverte décrétée par les deux protagonistes et neuf buts à la clé. On retiendra la maitrise du plongeon pour tromper l'arbitre de nos adversaires, le but magnifique d'Antoine ( Quel coup de rein) et le score inhabituels de 9 buts à 7, résultat de la double confrontation Aller-Retour. 
 

MERTZEN - BURNHAUPT LE HAUT 4-5

 

FCB:  David - raphael - Arnaud - Cyril - Bip - Olivier- José - Jerome T - Greg - Stephane - Nassim - Martin - Bastien - Antoine

 Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Henry. Les buts : Hueber (6e', 28e' et 50e'), Thuot (27e'), Rotolo (86e') pour Burnhaupt ; Noirot (47e'), Ferreux (53e' et 59e'sp) et Hugot (89e') pour Mertzen.

 

FCB:  David - raphael - Arnaud - Cyril - Bip - Olivier- José - Jerome T - Greg - Stephane - Nassim - Martin - Bastien - Antoine

 

 Malgré la chaleur accablante, les joueurs des deux équipes ont joué le jeu et les spectateurs n'ont pas eu à regretter le déplacement. Avant de débuter la partie, Yvon, capitaine de l'ASM offre un bouquet aux visiteurs déjà sacrés champions de leur groupe. Ces derniers voulant prouver que le titre n'est nullement usurpé vont profiter des largesses défensives des locaux et mener rapidement par 3 à 0.

 C'est tout d'abord Fluhr qui lance Hueber, ce dernier dribble Yvon et ouvre le score. Thuot d'une belle frappe double la mise à la 27e'. hilpiper trouve Hueber qui ajoute un second but personnel. Ferreux pivote puis frappe, le gardien adverse est à la parade. Une transversale de Rinçon est déviée par Ferreux, Metzger voit sa tête avorter sur la transversale.

 L'ASM démarre la seconde période pied au plancher, Meyer ouvre sur Ferreux qui remise sur Noirot, ce dernier ajuste le portier adverse. Burnhaupt score une nouvelle fois par Hueber servi par Thuot. Hugot voit son tir repoussé par le gardien mais Ferreux est là pour le prendre. Ferreux est accroché dans dans la surface, il transforme le penalty. Mertzen revient à 4-3.Hugot puis Lemayeux voient leurs tirs passer à côté du cadre. Rotolo, l'entraîneur de Burnhaupt à peine entré en jeu prend de vitesse les défenseurs locaux et inscrit le 5 à 3 à la 86e'. Une belle combinaison entre Ferreux et Hugot voit ce dernier marquer le quatrième but pour son équipe.

 

 

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 17 Mai 2009


 Enfin un match à jouer en toute décontraction, l'adversaire arrive maintenu après le forfait de Riedisheim la veille. Même s'il a pris une mi-temps avant de se dessiner, le succès des locaux présentant une équipe remaniée est indiscutable.  Il s'est acquis grâce à la prestation sereine  ( car libérée ? ) de joueurs aux qualités indéniables qui ont pris les  choses en mains.

 

 BURNHAUPT-LE-HAUT 4
 ALTKIRCH 0
 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Tournegros. 
 Les buts : Thuot (46e'), Strohmeyer (49e'), Milou (71e', 77e').

 FCB:  David - Arnaud - Cyril - Bip - Olivier- José - Martin - seb - Mika - Jerome T - Pierre - Nassim - Cédric - Vincent

 Assuré du titre conquis il y a huit jours à Bartenheim, c'est un champion completement remanié laissant son buteur maison Hueber aux manettes de ... la sono qui accueillait Altkirch. Sur deux erreurs du gardien local, N'Dongo aurait d'ailleurs pu ouvrir le score aux 4e' et 34e'. Lors de cette première période, Burnhaupt ne se signale que sur un contre de Stromeyer qui oblige Frey à une belle parade.
 Les Rouges, après la pause, passent la vitesse supérieure. Un centre de Barondeau trouve Thuot qui ouvre le score (46e'). Trois minutes plus tard, nouveau contre signé Stromeyer qui se joue de la défense pour aggraver la marque. Altkirch réagit par Bish de la tête (61e) et par Benali dont le tir heurte la transversale (68e'). Mais Milou, en face, signe le 3-0 à la 71e' puis sur centre de Strohmeyer, le même Milou aggrave à 4-0 (77e'). Frey, le gardien visiteur, évite même à son équipe une défaite plus lourde, sauvant sa cage à plusieurs reprises

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 10 Mai 2009

FCB1: CHAMPIONS

Une victoire en quatre rencontres, tel était le challenge à relever pour la troupe à Antoine en cette fin de saison pour s'octroyer le titre de champion de promotion d'excellence. Paradoxalement, les avis n'étaient pas très partagés avant ce match chez les supporters burnhauptois présents en nombre à Bartenheim, le match nul  revenait sur pratiquement toutes les lèvres. Seuls deux ou trois voyaient le FCB s'imposer à l'espace 2000, parmis eux le président Wanek, qui n'hésita pas à relever tous les paris sur la victoire de ses poulains.  Ces derniers ne vont pas le décevoir,  même si un retard à l'allumage aura semé le trouble, les rouges ne vont pas douter et se reprendre pour marquer des buts dignes de ..... l'excellence. On aurait pu parler de match parfait si quelques errements défensifs n'avaient pas permis aux locaux de revenir systématiquement dans la rencontre.  Finissant à 10 suite à une expulsion aussi logique que stupide, avec un gardien de fortune (Greg) qui remplaçait Ben blèssé,  les 10 dernières minutes + les 6 minutes d'arrêts de jeu furent interminables et nerveusement insoutenables jusqu'à la libération du coup de sifflet final.

 Dany, le président pronostiqueur, jubilait, moins de la multitude de paris remportés ( dont l'Auberge de l'Ill), que de la joie de ses supporters et de la réussite de son club, ses joueurs et de tous ceux qui font qu'aujourd'hui, le FCB est ce qu'il est avec les valeurs qu'il véhicule. 

Ils se comptaient sur les doigts d'une main,  ceux qui croyaient à la victoire sur Bartenheim, ils n'étaient pas seuls, car quatorzes autres, au fin fond d'un vestiaire, ne doutaient pas et l'ont fait. Bravo à eux, pour cette victoire et ce titre que personne ne peut contester. La fête pouvait commencer...

Ivess.

BARTENHEIM II - BURNHAUPT-LE-HAUT 3-4
Mi-temps : 1-2. 100 spectateurs. 
Bartenheim. Espace 2000. Spectateurs : 100.  Arbitrage de M. Laurent (Guebwiller) assisté de MM.   Rohmer (Zillisheim) et Alves (Kembs).
Les buts : Geng (1re', 52e', 72e') pour Bartenheim
                 Huber (7e', 21e'), Barondeau (51e'), Thuot (66e') pour Burnhaupt-le-Haut.

FCB: Ben,Bip,Fab(Cap),Vincent,Laurent,Martin,Arnaud,Seb,Mika,Pierre,Greg (Olivier,Jérome B,Jérome T)

DNA
Burnhaupt-le-Haut en Excellence

FCB_DNA025088

La victoire de Burnhaupt-le-Haut sur les terres de Bartenheim offre un retour express en Excellence. (Photo DNA - Guy Greder)


 Un centre au cordeau de Vichard, une tête bien ajustée de Geng et Bartenheim menait déjà au bout de quelques secondes face au leader qui ne s'attendait pas à une telle réception. Mais cela ne découragea pas les visiteurs qui, par Huber, égalisèrent d'un tir croisé à la limite de la surface (7e'). Bref, il ne fallait pas arriver en retard hier.
 D'autant que Huber, de la tête, concluait par la suite à merveille un centre venu de la gauche (21e'). Milou, pour les visiteurs, avait une balle de break, mais Laisne s'interposa (32e'). Sur l'action suivante, Durand rétablit la parité, mais la réussite n'était pas dans son camp (33e'). Tout comme pour Feuvrier dont la tête était stoppée par Laisne (40e').
 Burnhaupt-le-Haut qui jouait sur ce match la montée en Excellence ne lâcha rien. Mais Bartenheim qui n'avait rien à perdre non plus. En seconde mi-temps Barondeau exploita au mieu une action collective de toute beauté (51e'). Sur l'attaque qui suivit, Geng, dans la confusion générale, doublait sa mise personnelle et permettait aux siens de garder espoir.
 Il fut de courte durée, car Thuot, de la tête encore, alourdit la note pour les visiteurs (66e'). Geng, insaisissable, ramenait son équipe dans le coup en marquant son 3e but à la 72e'. La fin de match fut un peu tendue du fait de décisions arbitrales pas toujours compréhensibles. Geng failli réaliser un quadruplé, tout comme Thuot (90e'+2). Au coup de siflet final, Burnhaupt-le-Haut a pu fêter sa victoire et sa montée


Alsace
Burnhaupt monte dans la joie

Fcb_als
L’équipe de Burnhaupt, tout à la joie de la victoire. Photo Jean-François Frey


Un centre au cordeau de Vichard, une tête bien ajustée de Geng et Bartenheim, au bout de quelques secondes, menait déjà face au leader qui ne s’attendait pas à telle réception. Mais cela ne décourageait pas les visiteurs qui, par Huber, égalisaient d’un tir croisé à la limite de la surface (7e). Il ne fallait donc pas arriver en retard. D’autant qu’Huber, de la tête, concluait à merveille un centre venu de la gauche (21e). Milou, pour les visiteurs, avait une balle de break mais Laisne s’interposait (32e). Sur l’action suivante, Durand pouvait rétablir la parité mais la réussite n’était pas dans son camp (33e). Tout comme Feuvrier dont la tête était stoppée par Laisne (40e). Burnhaupt qui jouait sur ce match la montée en Excellence, ne lâchait rien mais Bartenheim qui n’avait rien à perdre non plus. En 2 e période, il ne fallut guère plus attendre puisque Barondeau exploitait au mieux une action collective de toute beauté (51e). Sur l’attaque qui suivait, Geng, dans la confusion générale, doublait sa mise personnelle et permettait aux siens de garder espoir. Un espoir de courte durée, car Thuot de la tête encore, alourdissait la note pour les visiteurs (66e). Geng, ramenait son équipe dans le coup en concluant une belle action collégiale (72e). La fin de match devint un peu tendue, mais Burnhaupt pouvait fêter sa victoire. Bravo aussi à Bartenheim, valeureux adversaire.


CHAMPIONNAT: Dimanche 3 Mai 2009


La une met un pied en excellence.


Battus au match aller, les leaders ont livré un match sérieux face à un adversaire victorieux vendredi à Saint Amarin. Le week-end prolongé fut chargé pour certains, commencé par une mise au verre à l'occasion de l'anniversaire de Mika, il sera terminé en apothéose, Mika inscrivant,pour l'occasion, un superbe triplé.
La défaite de Bartenheim nous place dans une situation très favorables pour l'accession.
Pfastatt et Bartenheim sont mathématiquement les seuls équipes à pouvoir encore nous inquiéter. 
Bartenheim compte 48 points, peut encore prendre au maximum 20 points en gagnant les 5 matchs restants. Pfastatt compte 56 points et peut engranger au maximum 12 points en gagnant les 3 rencontres restantes.
Bartenheim et pfastatt ne se rencontre plus.
Nous avons 62 points avec 4 matchs à jouer, dont Bartenheim deux fois.
Un dernier effort nous mettrais donc mathématiquement à l'abri.

 

Burnhaupt-le-Haut-RC Mulhouse 4-1. Mi-temps: 2-0.
Arbitre : M. Lopes. Les buts : Mika Filia (23e' sp, 27e', 87e'), Lio Baysang (57e') pour Burnhaupt; Muller (91e') pour Mulhouse.

FCB : Ben,Bip,Fab,Jérome B,Vincent,José,Martin,Pierre,Seb,Mika,Jérome T,laurent,Greg,Lio    

 

Rcm

G. Sermonne, en rouge, devant J. Rodrigues, en blanc : un duel de capitaines dans le match Burnhaupt-le-Haut - RC Mulhouse. (Photo DNA)

DNA
 Les locaux, sérieux mais sans réaliser une sortie transcendante, ont conforté aisément leur position de leader, venant logiquement à bout des visiteurs du RC Mulhouse.
 Pourtant, sur coup franc, le véloce Bendidou obligeait d'entrée Bischoff à sauver des deux poings (8e') et Tschudy, à la réception d'un centre de Muller, manquait une bonne occasion pour les mulhousiens. Mais Thuot, parti seul, ratait ensuite l'ouverture du score (17e') avant d'être déséquilibré dans la surface (27e'). Filia se chargeait de transformer le penalty du 1-0. A la 27e', le même Filia, suite à une action confuse devant la cage, surprenait encore Wagner.
 Le Racing Mulhouse encaissait le coup alors que Burnhaupt contrôlait les opérations. Filia lançait le rapide Baysang dans l'espace pour le 3-0 (57e') et l'issue de la rencontre était ainsi pliée.
 Filia réussissait le triplé à la 87e', servi à merveille par Huber alors que les visiteurs, grâce à Muller, sauvaient l'honneur à l'ultime minute. Reste à présent à négocier le prochain déplacement à Bartenheim afin de se rapprocher du sacre...

ALSACE
 La victoire du RC Mulhouse à St Amarin vendredi dernier a quelque peu émoussé la formation mulhousienne. Burnhaupt en a largement profité en faisant rapidement la différence. Sylvia ouvre la marque dès le quart d’heure de jeu sur penalty, suite à la faute de Thuot (15e). Le même Sylvia double la mise peu après, avant le but de Baysang, juste avant la pause. De retour des vestiaires, les locaux retrouvent le chemin des filets par…Sylvia, qui inscrit là son triplé. Les Mulhousiens trouveront néanmoins les ressources nécessaires pour sauver l’honneur par Muller, qui profite d’un cafouillage dans la surface locale pour inscrire le but du plat du pied (91e).

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 26 AVRIL 2009


Village Neuf - Burnhaupt-le-Haut 1-4.

Mi-temps : 1 – 3. Buts : Barrondeau - Thuot - Diffort - Battman pour Burnhaupt.
Arbitres : EICH BENOIT assisté de GILLOT FRANCIS et LINDER RENE

 

FCB : Ben, Arnaud,Fab,Jérome B, Vincent, José (Cap), Martin, Pierre, Mika,Seb,Jérome T (Olivier,Bip, Laurent) 


On compris vite en arrivant sur Village-Neuf que l'évènement dominical principal du football club local
était ...son marché aux puces autour du terrain d'honneur.  Direction 500m plus loin, la salle de sport et ses vestiaires jouxtant .... le terrain d'entrainement où aura lieu la rencontre. On patientera 20 minutes devant une grille
avant qu'une employé municipale vienne nous ouvrir le complexe :  " On m'a dit 15H, j'ouvre à 15H".
On découvre alors des installations sportives "de replis" à faire palir bon nombre de club de la région.
 
Chapeau à la secrétaire du club et son acolyte qui, à deux personnes,  se sont occupés de l'organisation du match de l'encaissement et de la buvette improvisée en plein air avant, pendant et après match.
Coté staff visiteur, quelques inquiétudes, un air de match amical planait sur la rencontre et surtout, la surface de jeu est bien moins large que celle du terrain d'honneur. 

Le FCB présente une équipe privée de Greg et Lio, le retour d'Olivier dans les 14 et la titularisation de Jérome B sur le coté gauche de la défense. L'entame de match sérieuse rassure l'imposante colonie burnhauptoise.
Seb ouvrant la marque d'une reprise de volée du gauche a ras de terre qui touche le poteau et trompe le gardien local. 
Un long dégagement de Ben surprend l'arrière garde des bleus, un rebond , deuxième rebond, son vis a vis avancé,  recule et d'une claquette met le ballon en corner. 
Le FCB prend la defense locale à revers sur une transversale vers l'aile droite de Pierre dont l'enchainement est parfait, son centre trouve Jérome qui marque petit coté.
Village Neuf passe alors à quatre attaquants, et met timidement la pression,  un attaquant local passe trois defenseurs rouge en revue, le quatrième lui subtilise le cuir d'un pointu en direction de Ben qui prend le ballon dans ses mains,  L'arbitre siffle un coup franc indirect à 5 mêtres du but burnauptois. Belle combinaison des locaux qui réduisent le score.  

L'espoir renait chez la lanterne rouge, cependant l'engagement est souvent à la limite de la correction, souvent de manière très maladroite, car ils arrivent en retard sur l'action. Le FCB perd Arnaud blessé à la cheville.
Le FCB se reprend, coup franc excentré de Pierre coté droit, il brosse son ballon vers le point de penalty, une meute de joueurs s'y précipite, gardien compris, mais tous le monde passe a travers ... et Martin en embuscade au deuxième poteau, marque tranquillement dans le but vide. 

Après la pause, l'engagement extrème des locaux toujours dépassés pousse l'arbitre à sévir, il sort les cartons jaunes ( Il y en aura 8 pour village Neuf),  plus rien ne se passe,  jusqu'à ce que l'accumulation des fautes locales agrémenté de réclamations touche un joueur déja averti,  il reste 20 minutes à jouer, 2ème jaunes et première expulsion pour les locaux. Bis répétita 5 minutes plus tard, le match est haché et l'homme en noir est reglementairement obligé de à sortir un deuxième jaune synonyme de rouge pour les locaux. Le temps pour Olivier de conclure avec brio une action amorçée par Fabien et de clore le score à 4-1. 
  
Bartenheim s'inclinant à Retzwiller, Pfastatt accroché à Hagenthal, le FCB accentue son avance au classement, il reste 5 matchs à jouer,  l'entraineur Antoine Rotolo précise : "Rien n'est fait".

 

Ivess.

 

Le classement :   

 

1 Burnhaupt Le Haut     58 Pts - 17 Matches

2 Pfastatt F.C.             52 Pts  - 18 Matches

3 Retzwiller A.S.          50 Pts -  18  Matches

4 Bartenheim F.C. 2     47 Pts -  16  Matches

5 Illfurth F.C.               41 Pts -  17  Matches

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 5 AVRIL 2009


Retzwiller-Burnhaupt-le-Haut 1-2. Mi-temps : 1 – 0. Buts : Hirth (10e), pour Retzwiller. Fluhr (57e) et Huber (90e) pour Burnhaupt. Arbitres : M. Diani (Mulhouse), assisté de MM. Richert (Diefmatten) et Sester (Masevaux)
FCB : Ben,Bip,Fabien,Laurent,José,Martin,Mika,Seb,Lio,Greg,Arnaud,Pierre,jérome

Alsace
Retzwiller à failli prendre le pouvoir dans ce groupe, mais les deux dernières minutes de la partie lui ont été fatales. C’est Burnhaupt qui attaque la partie tambour battant. Coup de tonnerre à la 10e, lorsque Hirth ouvre le score pour les locaux sur un superbe coup-franc mal jugé par Bischoff. Burnhaupt ne se laisse pas abattre et prend la maîtrise du jeu, Filia, Baysang et Barondeau auront la possibilité de remettre le compteur à zéro, mais soit Boetshc, soit un manque de précision les en empêchera. Retzwiller gère la fin de mi-temps en misant sur un éventuel contre, mais le score n’évoluera plus avant la pause. Burnhaupt reprend la 2e période avec les mêmes intentions que lors de la première et dès la 46e, Baysang a une nouvelle opportunité, mais son tir est trop croisé. Puis c’est Huber qui a une nouvelle occasion, mais manque de précision, les visiteurs vont néanmoins être récompensés à la 57e lorsqu’Huber lance toute la défense locale sur une fausse piste et permet à Fluhr d’égaliser grâce à une frappe magistrale. Burnhaupt ne se satisfait pas du score et continue à pousser, mais Retzwiller reste solidaire et préserve le score. Arrivent les fameuses deux dernières minutes, c’est d’abord Le Goff qui, d’une belle transversale, trouve Casalanguida qui est fauché dans la surface, on pense alors à la victoire des tuiliers sur penalty, mais Belhouari n’arrive pas à tromper Bischoff. Pire, deux minutes plus tard, sur un ballon bien centré, Huber crucifie Boetsch, d’une superbe tête. Burnhaupt peut exulter et arrache la victoire. Retzwiller aura des regrets, mais force est de constater que Burnhaupt reste un leader indiscutable.

Burnhaupt-le-Haut finit fort pour garder son leadership. (Photo DNA)
DNA
 Retzwiller a failli prendre le pouvoir, mais les deux dernières minutes de la partie lui ont été fatales. Burnhaupt attaque la partie tambour battant, dès la 3e' Huber sert Baysang, mais Boetsch écarte le danger. Dans les secondes suivantes Filia tente de loin, mais sa frappe passe au-dessus. Coup de tonnerre à la 10e', lorsque Hirth ouvre le score, sur un coup franc mal jugé par Bischoff.
 Burhaupt ne se laisse pas abattre et prend la maîtrise du jeu. Filia, Baysang et Barondeau auront la possibilité de remettre le compteur à zéro, mais Boetsch parvient à s'imposer face à la maladresse des attaquants adverses. Après la pause, Burnhaupt reprend avec les mêmes intentions, et dès la 46e', Baysang a une nouvelle opportunité, mais son tir est trop croisé. Puis c'est Huber qui a une nouvelle occasion, mais il manque à son tour de précision.
 Les visiteurs vont être récompensés à la 57e', lorsque Huber lance toute la défense de Retzwiller sur une fausse piste et permet à Fluhr d'égaliser. Burhaupt ne se satisfait pas du partage des points et continue de pousser. Arrivent les deux dernières minutes, c'est d'abord Le Goff, pour Retzwiller, qui d'une transversale, lance Casalanguida, qui est fauché dans la surface. On pense à la victoire des Tuiliers, mais Belhouari n'arrive pas à tromper Bischoff. Pire, deux minutes plus tard, sur un ballon bien centré, Huber crucifie Boestch de la tête.

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 29 MARS 2009

Jeu, sept et match
Burnhaupt-le-Haut – Riedisheim II 7-1.

FCB : Ben,Bip,Fabien,Laurent,José,Martin,Mika,Seb,Lio,Greg,Nassim,Pierre,jérome

Mi-temps : 3-0. Les buts : Filia (31e' et 90e'), Baysang (32e' et 43e'), Huber (53e' sp), Milou (82e'), Feuvrier (88e') pour Burnhaupt le Haut. Essolh (87e') pour Riedisheim.

ALSACE
Burnhaupt-le-Haut veut clairement retrouver l’Excellence. Et quoi de mieux que de faire parler la poudre, face à une formation de Riedisheim fébrile en défense, pour passer un message clair à ses concurrents au titre, Retzwiller et Bartenheim II ?
Totalement asphyxié par la force de frappe locale, Riedisheim a sombré, laissant les attaquants locaux se goinfrer sans vergogne pour faire enfler un score digne d’une partie de baby-foot. Du suspense, il n’y en aura eu que 10 minutes, le temps pour Silia de reprendre de la tête un corner de la droite. Deux minutes plus tard, c’est Besang qui remporte un face à face (12e), avant de corser l’addition, toujours par Besang peu avant le repos (38e). Riedisheim encaisse à nouveau après que Hueber, descendu par le gardien adverse se soit fait justice lui-même sur penalty (49e) et Milou va porter la marque à 5-0 en déposant une frappe de 25m dans le petit filet (70e). Réaction d’orgueil de Riedisheim, qui réduit le score d’un petit plat du pied dans la surface (74e). Pas de quoi calmer Burnhaupt, puisque Cheuvrier va se payer un débouler de 70m, passant en revue toute l’équipe adverse pour dribbler tranquillement le gardien. (6-1, 80e). Des dribbles, un penalty, des duels, des frappes subtiles, ne manquait plus qu’un missile. C’est chose faite par Filia dans les derniers instants, sa frappe en force des 16m se logeant sous la barre (85e).

DNA
 Les Riedisheimois font illusion pendant la première demi-heure, le gardien Colson retardant l'échéance face aux artificiers locaux. Son vis-à-vis, Bischoff, est tout aussi inspiré en détournant du pied une reprise de Trasim. A la 28e', Colson ne pourra rien sur une tete de Filia qui coupe un corner tendu. A peine le temps d'engager que Baysang profite d'une balle relâchée pour doubler la mise. Baysang, particulièrement remuant, remet cela à la 43e', en battant Colson d'un tir croisé à bout portant.
 Après la pause, c'est le buteur Huber, peu en réussite jusque là, qui y va de son but dominical, sur un penalty indiscutable. Milou sort le match de sa torpeur à la 82e' grâce à un beau tir des 20 mètres. Riedisheim réduit la marque par Essolh dont le tir surprend Bischoff masqué. Les visiteurs n'ont guère le loisir d'apprécier car Feuvrier s'en va tout seul battre Colson livré à lui-même. La marque finale est établie par Filia qui enchaîne amorti de la poitrine et reprise de volée après un centre de Hilpipre.

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 15 MARS 2009

Hagenthal tombe le leader
FC Hagenthal - Burnhaupt-le-Haut 3-0. Arbitre : M. Pacheco (Mulhouse) assisté de MM. Rohmer (Zillisheim) et Remy (Huningue). Les buts : Gheddar (8eet 25e), Kaus (16e) pour Hagenthal
FCB : Ben,Bip,Arnaud,Laurent,José,Martin,Mika,Seb,Lio,Greg,Fabien,Pierre,jérome
Alsace
«Ne rien lâcher», tels étaient les propos de l’entraîneur-joueur Dodio avant le début de la rencontre face au premier de la classe. Burnhaupt essaye de poser ses bases et d’intimider des locaux qui vont répondre à leurs assauts. Tout d’abord à la 8eminute sur une superbe ouverture pour Gheddar qui obtient un penalty justifié (1-0).
Hagenthal prend l’emprise sur le jeu et à la suite d’une superbe combinaison, Gheddar lance Kaus qui va tromper le gardien adverse pour la deuxième fois. On assiste alors à une seconde partie de première mi-temps exemplaire de la part de locaux solidaires qui vont enfoncer le clou à la 25eminute par Gheddi, réaliste après deux superbes arrêts du gardien visiteur. Le match était plié et la deuxième mi-temps un peu moins engagée où Hagenthal aurait même pu, par deux fois, marquer un 4ebut dans les dernières minutes. Une victoire pleine d’espoir et de promesses.


 

CHAMPIONNAT: Dimanche 8 MARS 2009

BURNHAUPT-LE-HAUT 2 PFASTATT 0

 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M.Kokmenn Muammer. Les buts : Milou (65e'), Huber (78e').
 FCB : Ben,Bip,Arnaud,Laurent,José,Martin,Mika,Seb,Lio,Greg,Fabien,Pierre,jérome

 DNA
 Malgré un terrain bosselé, le nombreux public présent pour ce sommet a assisté à une confrontation de bon niveau et très serrée. Car les visiteurs, rapidement entrés dans le match, manquent de peu l'ouverture du score lorsque Greg Marrari trouve le montant et que Mutschler se montre trop court pour conclure (9e'). La réplique est signée Barondeau dont le débordement ne trouve pas son compère Thuot (11e').
 Mais Pfastatt insiste et Perret ajuste une reprise sur laquelle Bischoff est déterminant (16e'). Le ton est donné et le football long des deux équipes propose des occasions. La reprise de la tête de Rodrigues est trop croisée (24e') et Thuot, à la réception d'un centre, voit la sienne repoussée par la transversale (25e').
 Campanello détourne encore de justesse une frappe de Thuot qui avait récupéré un dégagement de Bischoff (30e') alors que Mutschler, pour Pfastatt, rate le cadre, gêné par Bischoff (43e').
 Après la pause, la première alerte est locale. Campanello détourne difficilement un tir puissant de Beysang (47e'). Les occasions sont ensuite rares, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain. Mais Éric Bago, à la limite du hors jeu, échoue sur le montant (56e').
 Peut-être le tournant du match puisqu'à la 65e', Milou, sur l'aile droite, ajuste un tir croisé qui fait mouche (1-0). Burnhaupt tient le bon bout et, sur un coup franc superbe de 25m, Huber double la mise en trouvant la lucarne. La messe était dite. Burnhaupt-le-Haut prend le large.

Alsace
Dans ce sommet du groupe B de la promotion d’excellence, Burnhaupt-le-Haut s’impose face au FC Pfastatt qui marque le pas après sa défaite sur sa pelouse face au RC Mulhouse le week-end dernier (1-2). Burnhaupt a pour sa part réussie le break en venant à bout d’un adversaire direct pour la montée en Excellence. Et le public présent pour ce sommet a assisté à une rencontre d’un bon niveau. Ce sont les visiteurs qui vont rentrer le mieux dans ce match, manquant de peu l’ouverture du score mais Greg Marrari trouve le montant alors que Mutschler qui avait suivi est trop court pour conclure (9e). La réplique des locaux est signée Barondeau mais son centre ne trouve personne (11e). Pfastatt va insister et Perret ajuste une reprise sur laquelle Bischoff est déterminant (16e). Le ton est donné. La reprise de la tête de Rodrigues sera trop croisée (24e) et Thuot va voir la sienne repoussée par la transversale (25e). Campanello détourne encore de justesse une frappe de Thuot à la récupération d’un dégagement de Bischoff (30e). Pour Pfastatt, c’est Mutschler qui rate le cadre, gêné par Bischoff (43e).Après la pause, la première alerte est locale. Campanello détourne difficilement un tir puissant de Beysang (47e). Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Bago, à la limite du hors jeu, échoue sur le montant (56e). Le tournant du match. À la 65e, Milou, sur l’aile droite, ajuste un tir croisé qui fait mouche. Burnhaupt tient le bon bout et, sur un superbe coup franc de 25 m, Huber double la mise en trouvant la lucarne. Burnhaupt-le-Haut s’échappe en tête du classement.

 

CHAMPIONNAT: Dimanche 1 MARS 2009

On ne va pas faire la fine bouche après cet excellent résultat chez un adversaire difficile à manoeuvrer sur ses terres.  Comme on n'est pas encore à mi-championnat avec seulement 10 rencontres de disputées(sur 22), comme il reste deux doubles confrontations avec deux sacrés clients ( Bartenheim2 et RC Mulhouse), vu le contenu du match (très très bon en première période, inquiétant en deuxième),

on ne peut s'autoriser aujourd'hui aucune euphorie car le chemin est encore long.  A la lecture des résultats des autres coleaders, le FCB réalise la bonne opération du week-end. Cependant l'équipe doit

incontestablement progresser dans la gestion de son match, une fois qu'elle mène confortablement au score, car comme face à Mertzen, l'attaque ne pèse plus sur la défense adverse, le milieu est rapidement débordé et le match repose alors entièrement sur notre défense. En résumé, le bel équilibre entre les lignes, tellement efficace en début de rencontre, vole en éclat.  Au Coach Antoine de trouver la bonne formule.      

SAINT-AMARIN - BURNHAUPT-LE-HAUT 1-2
Stade Gentner. Arbitre : M. Sontag assisté de MM. Biehler et Dornherve.

Mi-temps : 0-2. Les buts : Hubert (2e) et Thuot (39e) pour Burnhaupt ; Brand (63e) pour Saint Amarin.

Ben - Arnaud - Laurent - Fab - Vincent - Bip - José - Mika - Seb - Greg - Jérome - Cédric - Martin - Pierre

DNA
Pour ne pas avoir su tuer le match en première période, Burnhaupt a connu quelques sueurs froides à l'occasion de son déplacement à Saint Amarin.
La rencontre débute idéalement pour les visiteurs. Sur la première attaque, Huber prend de vitesse la défense locale et crucifie Grosset. Il a l'occasion de récidiver à la 6e' mais son « pointu » passe à côté de la cage des canaris.
De l'autre côté, seul Bizzo tente quelque chose mais son tir trop croisé passe à côté du but de Bischoff. Burnhaupt continue de se montrer dangereux et Thuot fait passer quelques frissons dans le dos des joueurs locaux mais sa tête rase le montant du but de Grosset. Il est plus heureux à la 38e' en prenant une nouvelle fois en défaut la défense de Saint Amarin, il lobe Grosset pour aggraver la marque.
Changement de décor en seconde période avec une équipe de Saint-Amarin bien plus présente à l'image de Belhis dont le coup-franc passe juste au-dessus de la transversale. A la 61e', les hommes de Schwartz trouvent l'ouverture. Sur un centre de Muller Bischoff envoie le ballon dans son propre but. Saint-Amarin fait alors le forcing mais s'expose aux contres visiteurs.
Sur l'un d'eux, Strohmeyer oublie un partenaire idéalement placé. Les locaux ne seront pas plus heureux. Olivier Koell de la tête et Bizzo d'une frappe en coin ne trouveront pas le cadre. Ils permettent ainsi à Burnhaupt de repartir avec les 4 points.

L'ALSACE
Saint-Amarin réagit trop tard
Saint-Amarin — Burnhaupt-le-Haut 1 — 2. Stade Gentner. Arbitre : M. Sontag assisté de MM. Biehler et Dornherve. Mi-temps : 0-2. Les buts : Hubert (2e) et Thuo (39e) pour Burnhaupt ; Brand (63e) pour Saint Amarin.

Saint Amarin est passé complètement à côté de son début de match. Les hommes d’Arnaud Schwartz semblent avoir eu du mal à digérer la longue trêve hivernale. Hier, ils se font cueillir d’entrée par une équipe de Burnhaupt opportuniste. Dès la 2e minute, Hubert profite d’une touche anodine pour s’enfoncer dans la défense locale. À l’entrée des 16 m, il déclenche sa frappe qui termine dans le petit filet opposé. Incapable de réagir, Saint Amarin va encaisser un deuxième but avant la mi-temps par Thuo (39e). En seconde période, les locaux se réveillent enfin et peu après l’heure de jeu, vont réduire le score. Brand profite d’un cafouillage. Saint Amarin va alors avoir l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire par Brand ou Bizzo. Sans réussite. Le réveil aura été trop tardif.

    

CHAMPIONNAT: Dimanche 1 FEVRIER 2009

Les nerfs des supporters burnhauptois ont été mis à rude épreuve ce dimanche, face à un adversaire qui occupe la cinquième place du classement après avoir été longtemps lanterne rouge en perdant leurs 4 premiers matchs de championnat.  3-0 ( Triplé de Greg) la mi-temps, Les rouges ont régalé leurs fans, une mi-temps quasi parfaite, les visiteurs s'illustrant par un tir sur la transversale.  Le changement total de physionomie en 2ème mi-temps en aura étonné plus d'un,
Mertzen va mettre la pression et marquer rapidement, les rouges archidominés dans les duels vont essayer de défendre leur 2 buts d'avance jusqu'au coup de sifflet final. Peine perdue, les visiteurs égalisent le plus logiquement du monde à 8 minutes du terme. Un seul tir cadré de leurs protégés
en 2ème mi-temps, les supporters locaux prient pour que leur équipe tienne et obtienne au moins le nul.Impuissants et résignés, ils voient une nouvelle tentative visiteuse renvoyée par le poteau. Trois minutes d'arrêt de jeu annoncées par l'arbitre, ouf ...on y est presque, un nul dans ces conditions, on s'en sort bien, reste une minute trente, une minute et .....Greg est lancé en profondeur coté gauche ....le gardien sort et plonge pour intercepter la balle dans les pieds....... Greg le devance.... celui ci lancé ....ne peut éviter l'attaquant local. Penalty logique pour BURNHAUPT LE HAUT, et nouveau rebondissement dans cette partie, il reste 45 secondes à jouer.  En transformant le penalty, les rouges s'adjugent le match 4-3 mais ils reviennent de très très loin, voir de nulle part, le coup est dur
pour Mertzen qui ne mérite pas de rentrer bredouille. Un match de football tient parfois à très peu de chose, la bonne étoile était assurément burnhauptoise ce WE.
Tant mieux.
   

BURNHAUPT-LE-HAUT - MERTZEN : 4-3
Mi-temps : 3-0.
Arbitre : M. Lang.
Les buts :
Huber (11e', 27e', 38e', 92e') pour Burnhaupt;
Fischer (49e'), Ferreux (67e'), Comont (82e') pour Mertzen.

FCB: David,Fabien,Laurent,Arnaud,Bip,José,Olivier(Cap),Seb,Mika,Jérome,Greg ( Martin,Cedric,Lio)

DNA

A la mi-temps, rien ne laissait présager une rencontre aussi échevelée. Burnhaupt menait alors 3-0 grâce à un coup de chapeau de son attaquant Grégory Huber.
Dès la 11e', il est servi en profondeur par Barondeau et sa volée ne laisse aucune chance à Yvon. Son coéquipier Thuot est moins chanceux puisqu'un défenseur sundgauvien repousse son tir sur la ligne. Le jeu s'équilibre jusqu'à la 27e'. Huber profite alors d'une hésitation du gardien adverse pour le devancer et aggraver la marque. A la 38e', deux attaquants locaux loupent le coche après un centre. Pas Huber qui crucifie Yvon.
Changement radical de physionomie en seconde période. Les coéquipiers de Rinçon se montrent beaucoup plus volontaires et profitent de l'apathie des locaux. A la 49e', Fischer profite d'une erreur de placement de la défense pour glisser la balle hors de portée de Legrand. Le gardien local s'illustre ensuite en repoussant un tir de Noirot. Il ne pourra rien à la 67e', Ferreux profitant d'une situation confuse pour ramener la marque à 3-2.
L'incroyable survient à la 82e avec une volée de Comont qui remet les deux équipes à égalité. Mertzen manquera même de réussite dans les dernières minutes. Mais c'est le grand bonhomme de ce match, Huber, qui permet à son équipe de l'emporter et de prendre la tête du classement de Promotion d'Excellence.

COUPE D'ALSACE: Dimanche 14 decembre 2008

Autant le FCB a tenu la dragée haute aux pensionnaires de l'excellence pendant 75 minutes,

autant elle a complétement implosée dans le dernier quart d'heure. Cette 2ème défaite de la saison

conclu le cycle aller avec 3 matchs de retard encore à jouer.  L'occasion de se refaire une santé et d'attaquer la reprise avec une première écheance à mi-février face au RC Mulhouse.
Le bilan à la trève autorise tous les espoirs mais le plus dur reste encore à faire à l'image de la maxime favorite du coach :
" Ce n'est que dans le dictionnaire que le succès vient avant le travail "

Joyeux Noêl à Tous. 

Sundh_2

Burnhaupt-le-Haut et David Hubert (à droite) ont été stoppés net, hier, sur la pelouse d’une AS Sundhoffen qui a su faire respecter la hiérarchie. Photo Yannick Bohn

SUNDHOFFEN  - BURNHAUPT-LE-HAUT :  5-1
Mi-temps : 1-1. Stade de l'ASS. 80 spectateurs. Arbitre: Mlle Himber (Strasbourg), assistée de MM. Gomes et Schuller. Les buts : Thuot (3e') pour Burnhaupt. Djouhada (32e'), Bass (75e'), Ehrlacher (85e', 90e'), Reynaud (85e') pour Sundhoffen.

FCB : David, Bip,Fabien,Laurent,Vincent M,Martin,José,Lio,Greg,Nassim,Mika,Seb,Olivier

DNA
Malgré la netteté du score, les Promotionnaires de Burnhaupt n'ont pas été des clients faciles pour les Sundhoviens qui ont dû attendre le dernier quart d'heure pour s'imposer. Jusque-là les visiteurs avaient fait jeu égal avec les recevants, les poussant même souvent dans leurs derniers retranchements après le but inscrit pratiquement d'entrée de jeu par leur attaquant Thuot.
Par la suite, les locaux tentaient de réagir mais le capitaine adverse Hilpipre et ses coéquipiers s'opposaient avec bonheur à toutes les velléités de but des Sundhoviens. Ce n'est qu'à la 32e' que Djouhada parvenait à égaliser d'un tir puissant.
En seconde période, la partie s'équilibrait au fil des minutes, les deux gardiens se chargeant de stopper avec brio les essais un peu désordonnés des attaquants des deux formations. Survient le dernier quart d'heure où, subitement revigorée, l'AS Sundhoffen trouvait enfin l'ouverture par Bass, Reynaud et Ehrlacher, auteur d'un doublé décisif. Victoire des Sundhoviens face à un adversaire qui n'a pas démérité, loin s'en faut.

ALSACE
Coupe d’Alsace Sundhoffen à sa main

La logique a été respectée hier à Sundhoffen où les joueurs locaux, pensionnaires de la Division d’honneur, ont étrillé Burnhaupt-le-Haut, sociétaire de Promotion d’excellence (5-1).
En ce froid dimanche de décembre, pratiquer un beau football et proposer un spectacle enthousiasmant aux quelques «courageux» spectateurs présents relevait quasiment de la gageure. Mais force est de constater que tous les acteurs du rendez-vous ont su se montrer à la hauteur, à commencer par Me Himber, la jeune femme arbitre de la rencontre. Cette dernière a effectivement orchestré de très belle manière une rencontre qui fut de bout en bout d’une sportivité exemplaire.
Le FC Burnhaupt-le-Haut est monté au créneau dès le début, ouvrant le score sur une superbe action de Thuot, qui trouve l’ouverture dès la 3e minute de jeudans unangle difficile. Mais l’AS Sundhoffen va de l’avant et c’est Djouhada qui a voix au chapitre à la demi-heure de jeu en égalisant du plat du pied (1-1).
Une avalanche pour terminer
En deuxième mi-temps, l’AS Sundhoffen prouve qu’elle n’est pas novice. Et à la 72e, la messe est dite grâce à Bass qui, d’un tir en demi-volée, donne l’avantage aux siens. Les visiteurs n’y croient plus. Eux qui sont encore invaincus après les huit premiers matches de championnat mettent une croix sur leurs espoirs de qualification. Au contraire, c’est Florian Ehrlacher, du plat du pied gauche sur une passe de A. Djouhada, qui inscrit le but du 3-1. Son compère Reynaud n’est pas en reste et se charge quant à lui d’inscrire le quatrième but local à la sortie d’un magnifique exploit personnel. Le score final est établi par Florian Ehrlacher, encore du gauche, qui trompe le gardien Legrand sur un débordement de Bass. Ce sont donc bien les Sundhoviens qui seront présents au 7e tour de la Coupe d’Alsace

******************************************************************************************************************

CHAMPIONNAT: Dimanche 30 Novembre

Burnhaupt plus solide (L'ALSACE)

Sans avoir livré un grand match,la une revient victorieuse de son déplacement d'Altkirch.
Les locaux ont secoués les rouges notamment en tirant sur le poteau alors que nous menions 1-0.
Cette victoire permet de maintenir le rythme de croisière,  il faudra confirmer contre Mertzen
qui reste sur une serie de 3 victoires consecutives. Arnaud manquera à l'appel car il est suspendu.

ALTKIRCH - BURNHAUPT-LE-HAUT : 1-3 Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Lebrumant (Biesheim). Les buts : Stuber (75e') pour Altkirch ; Fevrier (12e'), Uber (70e' sp), Barondeau (72e') pour Burnhaupt.

FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Fabien,Vincent M,Olivier(Cap),Martin,Lio,Seb,Greg,Mika(Nassim,Steeve,Bip)

Dès la 2e', Fevrier déborde sur le coté gauche, centre pour Uber, dont la reprise de la tête est détournée par Frey, alors que le ballon penait le chemin de la lucarne. A la 12e',
c'est encore Fevrier qui prend la défense altkirchoise de vitesse, élimine Frey et loge le ballon dans le petit filet, pour l'ouverture du score en faveur des visiteurs.
Trois minutes plus tard, Barondeau tente sa chance coté droit, mais sans réussite. Il faut attendre la 30e' pour voir Altkirch montrer le bout de son nez, par l'intermédiaire du jeune Lammouri,
qui, après avoir éliminé deux adversaires, transmet à Lombardi, dont la frappe passe au dessus du but de Bischoff. En seconde période, à la 47e', Pflieger pénètre dans les 16m des visiteurs,
mais son tir s'écrase sur le poteau.<br />A la 65e', Lombardi, dos au but, se retourne, mais sa frappe est repoussée des deux poings par Bischoff. A la 70e', un penalty est tranformé par Uber,
qui donne deux buts d'avance aux siens. Deux minutes plus tard, suite à une mésentente dans la défense locale, Barondeau enfonce le clou, en cruficiant Frey pour le 0-3. A 15 minutes de la fin
de la rencontre, Altkirch revient au score par l'intermédiaire de Stuber, qui, parti du mlilieu de terrain, prend tout le monde de vitesse, et d'une frappe croisée, trompe Bischoff pour le 1-3 final.

CHAMPIONNAT: Dimanche 16 Novembre 2008

Burnhaupt dynamite Village-Neuf (L'Alsace)

Les rouges ont ravis leurs supporters en commençant le match à 100 à l'heure et trois actions très chaudes (dont l'ouverture du score) dans les 5 premières minutes (voir résumé).  Les visiteurs ne pourront jamais contester la suprématie locale. Après trois buts locaux et deux tirs sur les montants à la demi heure,  l'issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute.  Le FCB maintient la pression sur Pfastatt et voit arriver un Bartenheim 2 solide dans son rétroviseur.  La lutte est serrée  derrière, quatre points séparent le 5ème du 11ème et premier relégable. Toutes ces équipes, à l'image d'Hagenthal,  vendent chèrement leur peau, en attendant peut-être un mercato d'hiver salvateur.

 

BURNHAUPT-LE-HAUT 5
VILLAGE-NEUF 0
Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Fuchs. assisté de MM Muller et Bouafia. Les buts : Huber (5e'), Baysang (23e' et 35e'), Lahouari (68e') et Barondeau (87e').

DNA
Dès la 2e', Huber, lancé en profondeur, échoue face au gardien Danelon. Dans la foulée, une reprise de la tête de Feuvrier est repoussée par la transversale. Le ton est donné et à la 5e', Huber s'infiltre et place un tir croisé imparable.
Coté visiteur, Luisi tente sa chance sans succès et Burnhaupt, appliqué, contrôle facilement les opérations. Danelon dévie en corner un tir de Barondeau (19e') mais, à la 23e', Baysang, excellent tout au long de la rencontre est servi par Huber et dribble le gardien pour le 2-0. Danelon sauve encore dans les pieds de Filia (26e') et est sauvé par le montant sur un tir croisé de Filia. (31e'). A la 35e', coup d'accélérateur de Baysang qui se joue de la défense pour fusiller Danelon. A 3-0, la cause est entendue
Le scénario nbe change guère à la reprise, même si Bischoff connait l'une des seules alertes sur un bon tir de George (48e'). Baysand (51e') place un tir croisé de peu à côté et Huber, à la 62e', met dans les nuages... A la 68e', Lahouari, servi par l'inévitable Huber, signe le 4-0. Rotolo fait tourner son effectif et Village- Neuf se défend valeureusement à l'image de Fernandes, au four et au moulin.
Insuffisant pour espérer sauver l'honneur. D'autant que Filia, à la 86e' échoue de justesse, son tir étant dévié par Danelon. Sur le corner, Barondeau signe de la tête le 5-0 final. Les locaux remportent un succès aisé qui confirme leurs bonnes disposition, dans le sillage du leader.

L'Alsace

Burnhaupt a remporté une quatrième victoire consécutive en championnat et continue de mettre la pression sur Pfastatt, toujours leader avec deux points d’avance. Village-Neuf, lanterne rouge du groupe avec une seule victoire pour six défaites, n’avait pas les armes pour lutter contre son adversaire et a dû se résoudre rapidement à une sévère déculottée. D’entrée de match, Hueber, servi en profondeur par Beysang, ouvre la marque d’une frappe croisée du gauche dans le coin des 16 mètres (6e). Dans la foulée, Beysang, servi par Hueber, double la mise en éliminant le gardien (11e) avant d’alourdir la marque en passant en revue toute la défense adverse, bien servi en profondeur par Février (34e). Nassim alourdit la note peu après l’heure de jeu d’une frappe à l’entrée des 16 mètres sur un nouveau service de Hueber (65e), avant que Barondeau ne close le score en reprenant de près une frappe relâchée par le gardien de Village-Neuf (78e).

CHAMPIONNAT: Dimanche 9 Novembre 2008

La Une rentre victorieuse D'Illfurth

La victoire ne souffle d'aucune contestation tant les rouges avaient l'emprise sur le jeu.  Bien en place, il a fallut attendre la deuxième mi-temps et laisser passer la réaction prévisible des locaux pour faire définitivement la différence. On retiendra la persévérance de Greg sur son premier but, la frappe magnifique de Mika  sur le 3-0.  On aura une pensée pour Lio qui récupère un ballon dans nos 30 mètres suite à un corner visiteur, il remonte au rond central, perfore l'arrière défense locale et gagne son face à face avec le gardien,  le but est validé par l'arbitre avant qu'il ne voit le juge de touche avec le drapeau levé..... le but est annulé pour HORS JEU !!!!! dans l'incompréhension générale car entre le corner d'Illfurth et le but marqué, aucun autre joueur Burnhauptois n'a touché le ballon ?????   On évoquera également la dernière consigne d'Antoine dans ce match, on est à la 90ème et elle s'adressait à Ben ... ;-)    Elle disait sur le penalty : "Plonge sur Gauche"  et le tireur a mis le ballon ... sur sa droite.

Illfurth - Burnhaupt-le-Haut 1-4.
Mi-temps : 0-1. Arbitrage : M. Henri (Huningue) assisté de MM. Sick (Steinenstadt) et Ait Bahbouh (Mulhouse).
Buts : Sauvageaot (90e sp) pour Illfurth, Huber (15e et 60e), Filia (70e), Feuvrier (75e) pour Burnhaupt-le-Haut.

FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Fab,Bip,Olivier(Cap),Martin,Nassim,Seb,Greg,Mika(Jerome,Lio,Vincent J)

Dès l’entame, le match est plaisant, malgré une pluie persistante. Les premières actions dangereuses sont à mettre à l’actif des visiteurs, mais Heitz, le gardien local, veille. À force de presser, Burnhaupt est récompensé à la 15e minute, lorsque Huber ouvre le score. Les visiteurs restent dangereux et dominent assez largement le restant de la première mi-temps, sans pour autant faire évoluer le score.
Les locaux font mine de démarrer la seconde période avec un peu plus de rythme et inquiètent même Bischoff par Helbert (50e). L’illusion ne dure guère et à la 60e minute sur contre-attaque, Burnhaupt par Huber, double la mise. D’un superbe tir pleine lucarne, Filia marque le 3e but pour ses couleurs (70e). Et Feuvrier enfonce le clou et marque à son tour (75e). Illfurth sauve l’honneur en toute fin de match, lorsque Fabacher obtient un penalty, que Sauvageot transforme.
Les locaux ont été inexistants durant 90 minutes.Ils devront se ressaisir, s’ils ne veulent pas sombrer dans les profondeurs du classement.

FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Bip,Olivier(Cap),Vincent J,Martin,Lio,Seb,Greg,Mika(Nassim,Cédric,Fab)

COUPE D'ALSACE: Dimanche 2 Novembre 2008

Portes ouvertes au Mouloudia (L'ALSACE)

Félicitations à tous pour ce superbe résultat. L'entame de match ne nous incitait pas à l'optimisme,

leur vitesse d'éxecution nous a fait mal sur les deux buts encaissés même si un peu plus de métier

(la petite faute au milieu de terrain)  aurait pu y remédier.  L'orage local passé, on a su concrétiser

là où notre adversaire s'est avéré maladroit, cette victoire est amplement méritée et ne souffre d'aucune discussion. Bravo pour votre comportement et votre sang-froid sur le terrain, lors des nombreuses tentatives d'intimidation de l'adversaire. Jérome et Mika vous avez donné la meilleure des réponses possibles aux traitements dont vous avez fait l'objet en faisant trembler les filets adverses, et de quelle manière.

Mulhouse Mouloudia-Burnhaupt-le-Ht 2-5. Mi-temps : 2-2.

FCB : Benjamin,Arnaud,Fab,Bip,Vincent,Olivier(Cap),Martin,Mika,Seb,Nassim,Jérome(Lio,Greg,Raphael)

ALSACE
Après une sortie sous les honneurs en Coupe de France face à St-Louis (CFA2), les Mulhousiens se sont à nouveau incliné face à Burnhaupt-le-Haut (PE), cette fois-ci. Méconnaissables en 2e période, les coéquipiers de Maoui avaient pourtant bien entamé la partie, avec l’ouverture de la marque par Aqraye, grâce au centre en retrait de Bouanaka (15e). Burnhaupt égalise quelques instants plus tard par Thuot, mais les Mulhousiens repassent devant par Boumaiza, qui part tout seul prendre en revers la défense adverse (42e). L’égalisation des joueurs d’Antoine Rotolo est immédiate, grâce à Filia, bien inspiré (43e). De retour des vestiaires, le Mouloudia s’effondre et cherche ses automatismes. Le manque de finition devant est criard et la centaine de spectateurs peut admirer une salve de frappes non cadrées, une transversale d’Arfaoui puis un penalty sur le poteau de Boumaiza. Bischoff, le gardien sundgauvien, joue également un rôle non négligeable. Il est décisif sur presque la totalité de ses sorties, et arrête quantité de frappes mulhousiennes, d’Aqraye à Bouzar, en passant par Spiga. De son côté, Belarbi, le portier mulhousien, voit rouge. La défense du Mouloudia a bien du mal à se mettre en place et est régulièrement prise de vitesse sur les accélérations d’Huber côté gauche. Ainsi, Thuot reprend victorieusement le centre de Baysang (50e), puis Lahouri, partit dans le dos de la défense locale, aggrave la marque, bien lancé par Barondeau (58e). Hilpipre plante le clou, servi par Huber, en s’y prenant par deux fois (70e). Les 20 dernières minutes vont tourner au calvaire pour les Mulhousiens, même si la motivation reste présente.

DNA
Le Mouloudia Mulhouse s'est fait surprendre par une excellente équipe de Burnhaupt-le-Haut qui a largement justifié son rang en Promotion d'Excellence. Privés de leur charnière centrale, les locaux n'avaient par leur rendement habituel. Les joueurs d'Antoine Rotolo, déjà performants lors du tour précédent à Dannemarie, ont confirmé un bel allant.
L'ouverture du score par Aqraye servi par Bouanaka n'était qu'un feu de paille (15e'). Une erreur de placement permet à Thuot de crucifier Belarbi (25e'). Peu avant la pause, Mehdi Boumaiza redonnait l'avantage à ses couleurs en trompant Bischoff. Dans la foulée, une perte de balle offrait à Filia l'occasion d'envelopper son tir hors de portée de Belarbi.
Burnhaupt-le-Haut reprend mieux la seconde période avec Thuot à l'affût (50e'). Malgré des occasions et un but refusé pour hors-jeu, les Mouloudéens craquent quand Barondeau, lancé en profondeur, corse la note (58e'). Le Mouloudia Mulhouse n'y est plus et rate même un penalty par Mehdi Boumaiza. Filia suit un tir contré de Baysang pour sceller la marque finale.

="MsoNormal"> CHAMPIONNAT: Samedi 26 Octobre 2008

ET UN... ET DEUX...ET TROIS ZERO

Belle prestation collective de la une, face à une équipe venu défendre. Bravo à toute l'équipe qui a permis à Greg d'inscrire un magnifique triplé pour empocher la mise.  A l'image du match de Dannemarie, l'équipe a montré une assise défensive rassurante.

BURNHAUPT-LE-HAUT - RETZWILLER 3-0
Stade municipal. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Pierrat. Les buts : Greg (28e', 43e' et 47e' s.p.)

FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Fab,Bip(Cap),Vincent,José,Lio,Seb,Greg,Jérome(Mika,Pierre,Olivier)

Alsace

La rencontre démarre par un round d’observation pendant lequel les deux équipes ne se livrent pas. Il faut attendre la 25e minute pour assister au premier but de Hubert qui hérite d’un superbe centre côté droit et marque de la tête.
Les visiteurs tentent de réagir mais pêchent dans la finition. La défense de Burnhaupt-le-Haut, bien en place, ne se livre pas. Les locaux tentent de doubler la mise et finissent par y arriver à la 41e par Hubert qui s’offre le doublé, suite à une superbe contre-attaque et un centre en retrait qui lui permet d’aggraver la marque. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur cet avantage de 2-0 pour les locaux.
Dès la reprise, Burnhaupt-le-Haut pousse et obtient un penalty indiscutable, qui permet à Hubert de signer un mémorable coup du chapeau.
Retzwiller, assommé par ce but, ne réagit pas et Burnhaupt-le-Haut, bien en place, conserve ce score de 3-0 qui consolide leur place de dauphin dans ce groupe.

DNA

Dans ce match entre équipes invaincues, Burnhaupt-le-Haut a livré un match sérieux et appliqué face à une décevante formation de Retzwiller. En début de partie, les deux formations s'observent et il faut attendre la 15e' pour voir un tir de Huber passer au-dessus du but de Boetsch.
L'attaquant burnhauptois se montrera décisif en ouvrant le score à la 28e' en reprenant à mi-hauteur de la tête un centre de Baysang. Il récidive à la 43e' : Baysang, parti du milieu de terrain, se joue de deux adversaires et démarque habilement son compère, qui ne se fait pas prier pour glisser le ballon hors de portée de Boetsch.
En seconde période, à peine le temps de remettre la machine en route que Barondeau est arrêté illicitement dans la surface de réparation. C'est le penalty que Huber transforme sans coup férir. A 3-0, il n'y a plus de match même si Barondeau oblige Boetsch à détourner une belle frappe. Le portier des « Tuiliers » est tout aussi heureux de voir un tir en pivot de Thuot raser son montant.
Burnhaupt-le-Haut reste donc invaincu alors que Retzwiller devra s'employer dès dimanche prochain à Oberbruck s'il ne veut pas connaître d'autres désillusions

CHAMPIONNAT: Samedi 11 Octobre 2008

Belle et difficile victoire chez un adversaire qui en embètera plus d'un.

RIEDISHEIM 2 - BURNHAUPT-LE-HAUT : 0-1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Lopes. Le but : Hubert (43e').
FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Fab,Bip,Olivier(Cap),Martin,José,Lio,Pierre,Greg(Mika,Raphael,Seb)

Belle cette première mi-temps,bien en place le fcb a posé d'énormes problèmes à l'équipe locale. Les coups de boutoirs vont faire mouche par Laurent (But refusé pour un hors jeu ...discutable) et par Greg en fin de mi-temps, qui devance la sortie du gardien sur un coup franc excentré d'Arnaud. Les locaux s'énervent et se retrouvent à 10 juste avant la pause. 

Difficile cette deuxième mi-temps, piqués au vif les blancs attaquent à tout va et sont dangeureux sur coup de pied arrêtés. Les rouges, acculés en défense , ne peuvent exploiter les situations de contre. Reduits à neufs pour les dix dernières minutes, Riedisheim abat ses dernières cartouches et obtient un penalty dans les arrêts de jeu. Benjamin redonne le sourire à tous le monde en le détournant  d'une main ferme.

DNA
Les joueurs de l'équipe de Riedisheim II ont beaucoup souffert samedi après-midi en se laissant dominer sur leur pelouse. En effet, si les joueurs de Burnaupt-le-Haut n'ont trouvé le chemin des filets qu'à une seule et unique occasion, le jeu déployé par cette formation a littéralement étouffé les malheureux locaux. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir Hubert inscrire le seul but de la rencontre.
Échaudes, les locaux ont bien tenté de réagir, mais Burnaupt-le-Haut ne s'est pas endormi sur ses lauriers, et a défendu becs et ongles son maigre avantage. Connu pour leur constance pendant les matches, les visiteurs n'ont pas failli et creusent encore l'écart au classement avec leur adversaire du jour.

COUPE D'ALSACE 4èmme TOUR : Samedi 18 Octobre 2008

Dannemarie boit la tasse (DNA)

Quelques joueurs laissés au repos, la titularisation de Vincent M. au poste de libéro, de David au buts et une entame de match sans pression ont été la base d'une très bonne prestation de la une samedi soir. L'équipe a su se montrer opportuniste offensivement et solide défensivement face à un adversaire évoluant à l'échelon supérieur.  Le match de championnat face à l'invaincu Retzwiller se profile à l'horizon. Au vu des prestations des uns et des autres sur les deux derniers week ends, les choix du coach entraineront immanquablement quelques grincements de dents car on a beau retourner le problème dans tous les sens, il ne pourra en prendre que 14 .

RC Dannemarie – FC Burnhaupt-le-Haut 0-4. Mi-temps : 0-2
Buts : Thuot (17e) ; Barondeau (25e et 65e) ; Baysang (85e). Arbitrage de M. Diani (Mulhouse) assisté de MM. Calderon (Grentzingen) et Mossans (Mulhouse).


RC Dannemarie : Clauss, Dahy, Zimmermann, Sy, Ehrhard, Kauffmann (cap.), Cahard, Walter, Riahi, Pétraglia, Temporale, Akbulut, Ott.
FC Burnhaupt-le-Haut : Legrand, Parmentier, Rodrigues, Feuvrier, Fluhr, Hilpipre (cap.), Filia, Munch, Thuot, Barondeau, Lahouari, Baysang, Freiberger, Milou.

DNA

Dann1

Dannemarie n'a pas pesé lourd face à Burnhaupt-le-Haut. (Photo DNA - Gaby Marck)

Dannemarie boit la tasse

Dannemarie se montre offensif mais très maladroit techniquement. Burnhaupt-le-Haut, pour sa première véritable occasion, ouvre le score dès la 17e' grâce à un lob de Thuot. A la 25e', la défense dannemarienne est absente et Burnhaupt en profite pour doubler la mise par Barondeau, lequel reprend instantanément un centre venu de la droite. Dur pour les Dannemariens mais mérité pour des visiteurs opportunistes. Dannemarie, en fin de première période, accentue la pression sur le but de Legrand mais les attaquants locaux pêchent dans la finition.
La seconde période semble inspirer un peu plus les Dannemariens, mais ce n'est qu'un feu de paille. Car à la 65e', Barondeau, d'un lob judicieux des 30 mètres, enfonce le clou et surtout des Dannemariens amorphes sur le terrain. A la 85e', le capitaine Hilpipre Baysang inscrit le 4e but pour Burnhaupt-le-Haut. Dannemarie peut sauver l'honneur sur penalty à deux minutes de la fin du match mais Riahi frappe sur le poteau. La Coupe d'Alsace n'a vraiment pas motivé les Dannemariens...

ALSACE

Dann2

Les locaux n’avaient pas les ressources pour empêcher Burnhaupt de gravir un échelon de plus en Coupe d’Alsace. (Photo Darek Szuster )

Dannemarie inexistant

Dannemarie, en ce début de match, se montre offensif mais très maladroit techniquement. Burnhaupt-le-Haut, pour sa première véritable occasion, ouvre le score dès la 17e minute grâce à un lob de Thuot. A la 25e, la défense dannemarienne est absente. Burnhaupt en profite pour doubler la mise par Barondeau qui reprend instantanément un centre venu de la droite.
Dur pour les Dannmemariens mais mérité pour les visiteurs qui sont opportunistes. Dannemarie en cette fin de première période accentue la pression sur le but de Legrand mais les attaquants locaux pêchent dans la finition.

La seconde période semble inspirer un peu plus les Dannemariens mais ce n’est qu’un semblant… car, à la 65e, Barondeau, d’un lob judicieux des 30 m, enfonce le clou et surtout les Dannemariens qui restent amorphes sur le terrain.
A la 85e, le capitaine Hilpipre Baysang, inscrit le 4e but pur Burnhaupt-le-Haut. Dannemarie peut sauver l’honneur sur penalty à deux minutes de la fin du match mais Riahi frappe sur le poteau.
La Coupe d’Alsace n’a vraiment pas motivé les locaux.

Alsace

COUPE DE FRANCE : DIMANCHE 05 Octobre 2008

Le ballon n'a pas voulu rouler dans le bon sens pour la une.

On ne saura jamais ce qu'il serait advenu de cette rencontre sans les deux coups du sort qui ont frappés les rouges dans le premier quart d'heures.

Les visiteurs, après un troisième but qui ne doit rien à personne au quart d'heure, se contentant de gérer le restant de la partie.

BURNHAUPT-LE-HAUT - BARTENHEIM  2 - 4
Mi-temps : 1-4. Arbitre : M. Marin.
Les buts : Huber (10e') et Thuot (43e') pour Burnhaupt ; Fluhr (7e' csc), Diffor (12e' csc), Lopes (14e'), Vanobberghen (38e') pour Bartenheim.

BURNHAUPT-LE-HAUT : Bischoff; Rodrigues, Feuvrier, Hilpipre, Fluhr, Diffor, Filia, Battmann, Huber, Milou, Barondeau (Thuot, Parmentier, Baysang).
BARTENHEIM : Wurcker; Martinho, Douidi, Wisselmann, Kechid, Gabriel, Unternaehrer, Lopes, Hannachi, Vanobberghen, Heinrich (Sauner, Behra, Daliga).

DNA
La première incursion des visiteurs est signée Unternaehrer qui tente sa chance. A la 7e', coup de théâtre : Fluhr dévie un corner dans sa propre cage pour le 0-1. Mais les locaux réagissent : A la 10e', un centre impeccable de Barondeau trouve la tête de Huber dont la reprise ne laisse aucune chance à Wurcker (1-1). A la 12e', une attaque de Bartenheim semble échouer mais Diffor, malheureux, voit son dégagement finir dans les filets de Bischoff... (1-2).
Comme à la parade, Hannachi (14e') sert en retrait pour Lopes qui gonfle le score (1-3). Il ne fallait pas arriver en retard. Milou tente sa chance mais échoue sur Wurcker alors que Huber (33e') manque le cadre. Hannachi, dangereux en face, peut encore corser l'addition mais tire au dessus. (35e'). Vanobberghen, plus heureux, se trouve à la conclusion d'une action limpide pour signer le 1-4 à la 38e'. Burnhaupt, pourtant, n'est pas abattu. Thuot d'abord, teste Wurcker (42e'), puis, servi par Huber, réduit la marque dans la minute qui suit (2-4).
A la reprise, les locaux jouent leur va tout. Filia échoue à bout portant sur l'excellent Wurcker (47e'). Barondeau cadre mal (60e') et Filia, servi par Thuot, voit son tir passer au dessus (65e'). Trop d'occasions manquées pour espérer renverser la tendance alors que Daliga, pour Bartenheim, échoue sur le poteau à la 84e'. Les dernières occasions offertes à Thuot (86e') et à Huber (88e') ne changeront plus rien.

Alsace
Pour ce match de Coupe de France, Burnhaupt voulait gommer les deux divisions d’écart en recevant les sociétaires de DH, Bartenheim. Sur un terrain bosselé, rendant le ballon difficilement contrôlable, les débats étaient engagés et Bartenheim sur son premier corner tiré par Heinrich, effleuré par un défenseur local, trompait le gardien des rouges qui ne put que l’accompagner au fond des filets (6e). A peine deux minutes plus tard, les locaux égalisaient par Heuber sur un coup de tête rageur. Les Verts ne doutaient pas longtemps car sur une accélération d’Hannach, un défenseur du cru marquait malencontreusement contre son propre camp. Quelques instants après, Lopes y allait de son but pour porter le score à 3-1 en faveur des visiteurs avant le quart d’heure de jeu !
Le festival allait-il continuer ainsi ? Les joueurs des deux équipes avaient besoin de souffler avant de prendre un second élan car à la 35e, Bartenheim inscrivait le 4-1 par Vannoberghen suite à une combinaison avec Lopes. Burnhaupt réduisait à nouveau cet avantage à deux buts de différence grâce à Huot juste avant la mi-temps.
La seconde période allait être insipide, mais Bartenheim maîtrisait relativement aisément la fin de cette rencontre qui ne restera pas dans les annales.

CHAMPIONNAT: DIMANCHE 28 Septembre 2008

Contraint au nul par une équipe d'Hagenthal des plus prenables.

L'après Pfastatt serait-il si difficile à digérer? Voila deux week-end que la une montre un visage   

bien pâle après une excellente prestation chez le favori incontesté du championnat. Si la volonté est là,  l'équipe peine dès qu'elle doit prendre le jeu à son compte et jouer une équipe venue pour défendre, à l'image du match d'hier, est synonyme de difficultés.  Plus inquiétant, après les deux dernières rencontres (dont une contre une D1)  on dresse le constat suivant, la solide défense du début de saison ne dégage plus la même sérénité et l'animation offensive manque de percussion depuis le repositionnement de certains joueurs à des tâches défensives. Le bel équilibre entre les lignes trouvé en début de saison n'est il pas en train de voler en éclats ?  le débat est ouvert....

BURNHAUPT-LE-HAUT - HAGENTHAL 1-1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Esslinger assisté de MM. Bouchareb et Bissey
Les buts : Thuot (72e') pour Burnhaupt-le-Haut ; Lang (34e') pour Hagenthal.

FCB : Benjamin,Laurent,Arnaud,Fab,Loic P,Jean-Michel,Olivier(Cap),Mika,Pierre,Jérome,Greg(Martin,Bip,Seb)

DNA
En concédant le nul face à une piètre formation de Hagenthal, Burnhaupt-le-Haut a perdu deux points précieux. Disputée sur un terrain bosselé, la première période est sans relief. Lang sortira le public de sa torpeur en ouvrant le score pour Hagenthal après un coup-franc détourné. Le même joueur est même tout prêt d'aggraver la marque mais Bischoff sauve son camp d'un arrêt réflexe.
En seconde période, Burnhaupt-le-Haut se montre plus pressant par Hueber, notamment, qui teste Farina sur coup-franc mais le cafouillage qui suit ne donne rien. De l'autre côté, Bischoff se montre à nouveau à son avantage en empêchant Haab d'aggraver la marque.
Burnhaupt ne se décourage pas et pense même parvenir à ses fins en profitant d'un penalty mais Farina sort le grand jeu devant Hueber. Pourtant, il devra s'incliner deux minutes plus tard, surpris par une reprise de volée de Thuot et un mauvais rebond devant son but. Il se rachètera quelques minutes plus tard en détournant un nouveau coup-franc de Hueber juste au-dessus de la barre transversale.
Finalement, c'est sur un score de parité que se quitteront les deux équipes après une rencontre qui ne restera pas dans les annales.

Alsace
La rencontre démarre sur un bon rythme, les locaux tenaient absolument à conserver leur seconde place au classement. Le jeu se cantonne essentiellement en milieu de terrain où les deux équipes se neutralisent mutuellement lors des 20 premières minutes de jeu. A la surprise générale, les visiteurs ouvrent la marque dès la 25e par Lang qui hérite d’un coup franc dévié pour récupérer et le glisser au fond des filets. Les visiteurs mènent au score et comptent bien préserver leur avantage. Dès la reprise, les locaux tentent de réagir mais sans succès car leurs attaquants pèchent dans la finition. Il a fallu attendre la 78e pour voir la première et réelle occasion de Burnhaupt. En effet, Burnhaupt obtient un penalty que le gardien visiteur se charge d’arrêter de superbe manière. Deux minutes plus tard, les efforts des locaux sont récompensés et à la suite d’un bon centre, Tyot reprend de volée et égalise pour les siens. Le score en restera là, les deux équipes n’arriveront pas à se départager.

CHAMPIONNAT: DIMANCHE 14 Septembre 2008

FC Pfastatt - Burnhaupt-le-Haut 2-2.

La une n'a pas acceptée le sort qu'on lui destinait.

Tous les éléments étaient réunis pour que la formation d'Antoine Rotolo reparte bredouille de son déplacement chez l'archifavori du groupe Pfastatt.  Un pénalty généreux pour les locaux, un deuxième but sur un hors jeu flagrant et une expulsion logique,  les rouges menés 2-1 et réduits à 10 à la 55ème,  vont être piqués au vif par tant d'injustice et trouvé les ressources pour revenir logiquement au score en fin de match. ......

Pour Pfastatt : Eric Bago (29e SP) et Perret (55e), pour Burnhaupt : Filia (42e) et Huber (86e).
Arbitrage : M. Laurent (Guebwiller) assisté de MM. Kondoki et Tien-Mi-Tiee.
Spectateurs : 50.

FCB : Benjamin,Arnaud,Laurent,Bip,Fab,Jean Michel,Martin,Olivier,Pierre,Greg,Mika,Seb,Vincent,Lio

ALSACE
C’est sur un score de parité que les deux équipes se sont séparées après une rencontre jouée sur un bon rythme. Les Pfastattois dominent les débats jusqu’à l’heure de jeu avant les visiteurs, réduits à 10, ont le mérite de revenir au score grâce à son buteur maison Huber.
Le début est donc à l’avantage des joueurs de Prieto, ce qui permet à Eric Bago de se créer une première opportunité, sa reprise manquant le cadre. Olivier Bago frappe à son tour dans les bras du portier visiteur Bischoff (22e).
À la 30e minute, Mutschler commet une faute dans la zone fatidique qui offre à Eric Bago le 1er but de la soirée sur pénalty. Les locaux se procurent encore une grosse occasion par David Bago, un défenseur s’interposant sur sa ligne (32e).
Bien que dominés, les visiteurs arrivent à revenir à la marque grâce à une tête de Filia idéalement servi par Huber (42e).
En 2e période, les deux équipes se neutralisent jusqu’à ce qu’Olivier Bago offre un caviar à Perret pour doubler la mise (55e).
Les partenaires de Cruz laissent l’initiative du jeu à Burnhaupt-le-Haut, qui harcèle la défense locale où Campanello s’interpose face à Fevrier (65e et 80e). Huber s’y met aussi et voit son tir frôler le poteau. Ce n’est que partie remise pour ce dernier, qui égalise sur une frappe puissante (85e).
À la dernière minute, sur une des rares poussées locales, Miloudi aurait pu offrir la victoire aux siens, en vain.

DNA
Opération mitigée pour les locaux qui gaspillent deux points largement à leur portée. L'entraîneur Manuel Priéto peut effectivement se mordre les doigts car son équipe avait les cartes en mains, de surcroit face à un adversaire réduit à dix suite à l'expulsion du défenseur Adnet.
Dominateurs, les recevants sont récompensés par un penalty transformé par Eric Bago consécutivement à une faute commise sur Mutschler (30e'). Jusquà là, rien ne peut ariver mais une erreur dans l'axe change la donne puisque ce contre expresse permet à Hueber de tromper Capamnello (42e').
Sermonnés à la pause, les partenaires de Ludovic Mahé vont reprendre leur domination et presser assez haut avec l'entrée de trois joueurs Fanchone, Perret et Mir. Olivier Bago lance Perret qui double la mise (48e'). L'expulsion d'Adnet pour un deuxième avertissement met Pfastatt en position favorable.
Burnhaupt-le-Haut continue de s'accrocher et n'hésite pas à attaquer. La sortie des milieux récupérateurs O. Bago et Mahé affaiblissent l'entre jeu local. Campanello retarde l'échéance à deux reprises mais la troisième sera la bonne pour ce diable de Hueber d'une balle piquée (85e'). Pfastatt ne peut que s'en vouloir.

COUPE DE FRANCE : DIMANCHE 7 Septembre 2008

Anatolie - Burnhaupt-le-Haut 1 - 2

Mi-temps : 1-1. Les buts : Ertuc (15e') pour Anatolie; Huber (43e', 85e') pour Burnhaupt-le-Haut.
DNA

FCB : Ben,Bip(Cap),Fab,Laurent,Martin,Mika,Greg,Pierre,Arnaud,Jérome,Julien K, Seb,Raphael,Vincent


Une centaine de spectateurs. Arbitrage de Mr. De Oliveira (Fellering) assisté de MM Khalfoun (Illzach) et Cugniere (Sausheim).
Les buts : Aqraye (15e), Boumaiza (42e) pour le Mouloudia. Thuot (25e, 50e), Filia (43e,70e), Lahouri (58e) pour Burnhaupt.

DNA
Déception pour les Turcs qui ont laissé échappé la qualification notamment dans la première demi-heure. Tout avait bien commencé quand Ertuc reprenait un centre précis de Lemdjedri pour contrôler et ouvrir le score d'une frappe limpide (15e').
Les partenaires de Rachid Yilmaz dominent. C'est au tour de Lemdjedri d'envoyer une balle sur le poteau (30e'). Le chant du cygne car les locaux vont baisser considérablement. L'effet du ramadan fait son oeuvre. La fatigue gagne les recevants incapables de fournir les efforts nécessaires dans le replacement.
Les visiteurs vont en profiter sur contre avec l'opportuniste Huber qui trompe Halit Aslan (43e'). Revigorés par cette égalisation, les joueurs d'Antoine Rotolo sont en place et parviennent à contrôler les opérations. Il y a cette tentative de Yilmaz, le portier de Burnhaupt/Haut est omniprésent.
Le tournant se situe à cinq minutes du terme. Le défenseur Ozcan bousculé par Huber aux abords de la surface de réparation sous les yeux de l'arbitre, ne peut se relever et ce dernier n'a aucune peine à doubler la mise.

ALSACE
Anatolie accueillait Burnhaupt-le-Haut qui comptait bien faire respecter la hiérarchie ce dimanche. Les locaux, bien en place, poussent pour ouvrir la marque et se mettre à l’abri.
A la 10e Arslan est tout près de marquer mais sans succès. A la 15e Anatolie ouvre la marque par Ertuc qui d’une superbe frappe de 18m donne l’avantage aux siens.
A la 20e Anatolie pousse pour aggraver le score et Ilmaz frappe sur le poteau des vingt mètres. Burnhaupt laisse passer l’orage et se procure deux occasions coup sur coup.
La première était stoppée par le gardien local. La seconde, en revanche, fut la bonne, car Huber se retrouve seul face au gardien et marque. Burnhaupt ne songe pas eà n rester là
et se permet de prendre l’avantage à la 80e par ce même Huber qui suite à un bon service de son n° 6 ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux siens d’un plat du pied.
Anatolie tente de réagir tout d’abord par Artlan, puis par Ertuc. En vain.

COUPE DE FRANCE : DIMANCHE 21 Septembre 2008

Objectif atteint pour la Une

Le déplacement à Hésingue avait tout du match piège,  mais le plus jeune onze de départ depuis bien longtemps ( 22 ans de moyenne d'age)  a bien négocié son match même s'il a été chahuté par une bonne équipe locale. Le FCB s'impose, n'en déplaise aux dirigeants locaux dont la déception affecta leur discernement, sur un penalty des plus logiques dans les arrêts de jeu.

HÉSINGUE -  BURNHAUPT-LE-HAUT : 1- 2
Mi-temps: 0-1.

Stade Municipal de Hésingue; une cinquantaine de spectateurs; arbitrage de M. Farès (Cernay) assisté de MM. Nico (Ottmarsheim) et Klinger (Walheim);

Les buts csc (67e') pour Hésingue; Barondeau (20e'), Hueber (93e' sp) pour Burnhaupt.

FCB : Benjamin,Arnaud,Raphael,Bip,Fab,Loic P,Olivier(Cap),Pierre,Seb,Jérome,Lio (Greg,Gilles,Martin)

Dans cette partie a priori disproportionnée, l’US Hésingue a été valeureuse et exemplaire. Les frontaliers auraient pu prétendre à l’exploit et jamais les deux divisions d’écart n’ont été visibles sur la pelouse. C’était du reste miracle si, dans les premiers instants du match, les visiteurs n’ont pas été menés. Tour à tour Djerboua (6e) et Zussa (9e) manquaient l’ouverture du score d’un cheveu. Face à l’enthousiasme de leurs hôtes, les Burnhauptois jouaient petit bras et misaient tout sur les contres. Latcha, le gardien hésinguois intervenait une première fois face à Thuot (20e). Il cédait quelques minutes plus tard, alors que Barondeau glissait le ballon dans son soupirail (29e). Les Hésinguois repartaient de plus belle pour refaire leur retard et une tentative de Goepfert rasait le montant de Bischhoff (32e).
Après la pause, le scénario était identique. Avec un coeur gros comme ça, les Hésinguois repartaient à l’abordage et Burnhaupt misait sur les contre-attaques pour desserrer l’étreinte. Barondeau faillit tuer la rencontre (50e) et Hésingue répliquait par un déboulé de Serra, repris de justesse (59e). Barondeau s’illustrait encore (63e) avant la période faste des locaux. Pezet déviait légèrement un coup-franc excentré et remettait les deux équipes à égalité (64e). Pezet, toujours lui, manquait une balle de break évidente (77e).
Alors qu’on semblait s’acheminer vers des prolongations amplement méritées côté frontalier, Schaerer commettait l’irréparable dans sa surface. Le penalty accordé par l’arbitre paraissait tout de même généreux, mais Huber ne se faisait pas prier pour le transformer (89e). Le coup était très dur pour les frontaliers, qui auraient mérité mieux et ont été à deux orteils de la sensation.

DNA
L'US Hésingue n'a pas à rougir de cette défaite en Coupe de France contre une équipe de Burnhaupt-le-Haut hiérarchiquement supérieure. Les locaux entrent bien dans le match mais se font surprendre par une frappe lointaine de Barondeau à la 20e' de jeu.
Les joueurs de Djerboua s'emploient ensuite pour tenter d'égaliser, mais ratent de nombreuses occasions. Au retour des vestiaires, ils trouvent enfin les filets adverses suite à un coup franc dévié par un défenseur visiteur. Les deux équipes poussent ensuite pour tenter d'arracher la victoire, mais les deux gardiens parviennent à garder leurs cages inviolées.
C'est finalement une décision arbitrale qui fait basculer le match, puisque l'arbitre accorde un penalty fort contesté aux visiteurs à la dernière minute du match. Hueber le transforme.

CHAMPIONNAT: DIMANCHE 31 Aout 2008

Dna014610_2 Photo DNA

Burnhaupt-le-Haut - Saint Amarin : 3-1

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Henry. Les buts : Huber (35e', 75e'), Thuot (73e') pour Burnhaupt-le-Haut ; Bizzo (8e') pour Saint-Amarin.

Fcb : Ben,Bip,Fab,Jean Michel,Laurent,Martin,Olivier(Cap),Mika,Greg,Pierre,Arnaud,Jérome,Julien K, Quentin

L'ALSACE :

Burnhaupt a parfaitement débuté son championnat en venant à bout d’une équipe de Saint-Amarin toujours redoutable. Après un premier quart d’heure équilibré, Saint-Amarin prend l’avantage. Suite à un coup-franc, Bizzo s’élève plus haut que tout le monde et ouvre le score. Burnhaupt bute sur une défense bien regroupée et qui balance de longs ballons vers ses attaquants. Le match perd en intensité et on se dirige vers la mi-temps quand, Hueber, toujours bien placé dans la surface, reprend un centre en retrait et parvient à égaliser.
Saint-Amarin accuse le coup et lâche prise physiquement. Après une action d’école, Thuot donne l’avantage aux locaux (66e). Dix minutes plus tard, Hueber y va de son doublé (3-1). Dans le dernier quart d’heure, Saint-Amarin pousse et obtient même un penalty dans les arrêts de jeu. Mais Binder croise trop son tir et la balle file à côté du but. Heureusement pour Burnhaupt qui aurait alors connu une fin de match bien difficile.

DNA:

Malgré la chaleur, la rencontre est disputée sur un rythme très alerte et, dès la 3e', Milou tente sa chance. Au dessus... La première occasion des visiteurs est synonyme de 0-1. Centre tendu de Weiss et reprise de la tête victorieuse par Bizzo (8e'). La domination est ensuite locale, mais sans être dangereuse. Un raid de Fluhr voit Milou, servi en retrait, échouer au ras du poteau (29e'). L'égalisation est signée Huber, servi par Milou, à la 35e'.
En seconde période, Saint-Amarin presse plus haut mais la défense locale, dirigée par Adnet, chef d'orchestre, contient facilement les assauts. Sur une sortie hasardeuse de Grosset, Milou tente un lob de 40 m qui échoue de justesse au-dessus. (50e').
Ce sera Jérôme Thuot qui donnera l'avantage aux « rouges », servi en retrait par Adnet suite à un corner (73e'). Deux minutes plus tard, Huber slalome dans la défense adverse et crucifie Grosset pour le 3-1. Saint-Amarin, par Brand dont le tir manque le cadre, aurait pu réduire le score à l'ultime minute sur penalty. Côté local, l'intégration des « nouveaux » semble réussie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article